Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
TIRAMISU AUX FRAMBOISES ET LITCHIS
recette

TIRAMISU AUX FRAMBOISES ET LITCHIS

4
pers.
Facile
20min
pour

Ingrédients

400
g
de
mascarpone
3
oeufs
2
barquettes de 125 g de framboises
15
litchis (ou 1 boîte de litchis au naturel)
40
g
de
pralines roses
10
biscuits à la cuillère
6
c. à soupe
de
sucre
15
cl
d'
amaretto*
1
pincée(s)
de
sel
2
c. à café
de
Gingembre en poudre

Action !

Étape 1

* Fouetter quelques minutes les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone et le gingembre et bien mélanger * Nettoyer les framboises, les sécher et les émincer. * Eplucher et dénoyauter les litchis (ou les égoutter si on les a pris en boîte). Les couper en petits dés. 

Étape 2

* Mélangez la moitié de la préparation au mascarpone avec les framboises et l’autre moitié avec les litchis. * Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Les incorporer à parts égales dans les 2 préparations.

Étape 3

* Tremper rapidement les biscuits coupés en deux dans l'amaretto* l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé à prendre avec modération et garnir le fond des verrines. Remplir avec une couche de crème aux framboises, puis une couche de crème aux litchis et une couche de biscuits imbibés. Terminer par le reste de crème aux framboises.

Étape 4

* Réserver 4 heures au réfrigérateur. * Parsemer de pralines roses concassées en forme de cœur. Pour toute autre occasion, ajouter quelques framboises. * Servir très frais.

1 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.