Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Paris-Brest
recette

Paris-Brest

6
pers.
Moyen
80min
pour

Ingrédients

Pour la pâte à choux :
4
oeufs + 1 jaune pour la dorure
12.5
cl
de
lait
140
g
de
farine
100
g
de
beurre
1
c. à café
de
sucre
1
pincée(s)
de
sel
60
g
d'
amandes effilées
Pour la crème chantilly :
70
g
de
sucre glace
40
cl
crème liquide très froide
60
g
de
praliné en poudre

Action !

Étape 1

Faire fondre le beurre dans une casserole avec l’eau, le lait, le sucre et le sel. Hors du feu, verser la farine et mélanger énergiquement jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule. Remettre la pâte sur feu doux pour la dessécher, sans cesser de mélanger, pendant 5 minutes. Laisser tiédir puis incorporer les œufs battus à la fourchette un à un en mélangeant à la spatule.

Étape 2

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, dresser un premier cercle de pâte à choux à l’aide d’une poche à douille. Former un deuxième cercle à l’intérieur du premier. Ajouter un troisième cercle à cheval sur les deux premiers. Dorer la surface au pinceau, avec le jaune d’œuf dilué d'un peu d'eau et parsemez d’amandes effilées. Enfourner pendant 25 minutes. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.

Étape 3

Découper la couronne à l’aide d’un couteau, en deux dans le sens de l’épaisseur. Monter la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre glace. Prélever un tiers de chantilly et la mélanger au praliné. Réserver le reste de chantilly nature. Verser les deux crèmes dans des poches à douilles. 

Étape 4

Garnisser la couronne avec la chantilly au praliné. Garnir le dessus de la chantilly nature et couvrir avec la couronne aux amandes. Saupoudrer d’un peu de sucre glace. Servir.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.