Aller au contenu principal
Mini saint-honoré aux Oreo® Double
recette

Mini saint-honoré aux biscuits Oreo® Double

6
pers.
Difficile
85min
pour

Ingrédients

12
Oreo® Double
75
g
de
farine
2
oeufs
60
g
de
beurre
1
c. à café
de
sucre
1
pincée(s)
de
sel
15
cl
de
lait
2
jaunes d'oeufs
20
g
de
sucre
15
g
de
farine
2
Oreo® Double
100
g
de
sucre
1
c. à soupe
d'eau
10
cl
de
crème liquide entière très froide
1
c. à soupe
de
sucre
1
Oreo® Double

Action !

Étape 1

Préparer la pâte à choux : préchauffer le four th 7 (210°). Couper le beurre en petits morceaux dans une casserole. Ajouter le sucre, le sel et 25 cl d’eau. Faire chauffer.

Étape 2

Hors du feu, ajouter la farine d’un seul coup en fouettant. Remettre sur le feu et faire cuire en mélangeant vivement jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

Retirer alors la casserole du feu et y incorporer les œufs entiers un par un en fouettant avec un batteur électrique.

Mettre la pâte dans une poche munie d’une douille lisse. Faire douze boules de pâte sur une feuille de papier sulfurisé humidifié en les espaçant bien car elles gonflent à la cuisson.

Étape 3

Enfourner et faire cuire 30 minutes en laissant la porte du four entrouverte. Sortir les choux du four et les laisser refroidir. 

Étape 4

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière: Mixer les Oreo® Double pour les réduire en une poudre fine. Verser le lait dans une casserole, y ajouter la poudre d’Oreo® et porter à ébullition. 

Étape 5

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la farine et bien fouetter

Verser une petite louche de lait bouillant dans le mélange en fouettant. 

Reverser le tout dans la casserole et faire cuire doucement jusqu’à épaississement. Verser la crème dans un saladier et la laisser refroidir en fouettant de temps en temps. 

Étape 6

Une fois la crème refroidie, la mettre dans une poche à douille de petit diamètre. 

Faire un petit trou au centre de la partie plate des choux. Y enfoncer doucement la douille de la poche de crème et remplir les choux de crème. 

Étape 7

Préparer le caramel : mettre le sucre et l’eau dans une casserole et faire cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré. Y plonger alors rapidement la partie arrondie des choux et les laisser refroidir sur une grille. 

Étape 8

Préparer la chantilly en fouettant la crème liquide jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporer alors le sucre en pluie en continuant de fouetterMettre la chantilly dans une poche à douille cannelée. Réduire l’Oreo® Double en poudre fine. 

Poser les douze Oreo® Double sur un plat de service. Placer un chou sur chaque Oreo® Double. Les garnir de chantilly et parsemer de poudre d’Oreo®. 

Servir aussitôt.

© SUCRE SALE

31 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.