Aller au contenu principal
Crème chantilly au chocolat et à l'orange
recette

Crème chantilly au chocolat et à l'orange

4
pers.
Moyen
30min
pour

Ingrédients

200
g
de
chocolat
200
g
de
crème fraîche
2
g
de
gélatine
100
g
de
lait entier
3
oranges
4
tuiles aux oranges

Action !

Étape 1

Cette crème au chocolat et à l’orange façon chantilly apporte un côté léger et raffiné à vos desserts.

Étape 2

Faites attention à préparer votre crème chantilly au chocolat au dernier moment. La réalisation ne vous prendra pas beaucoup de temps. 

Étape 3

Faire infuser dans le lait froid 3 morceaux de peau d'orange et le zeste râpé pendant 15 mn.

Étape 4

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans l'eau froide. Faire chauffer le lait, le passer et y faire dissoudre la gélatine égouttée.

Étape 5

Faire fondre le chocolat et verser dessus le lait en 3 fois. Laisser refroidir.

Étape 6

Monter la crème en chantilly et l'ajouter en 2 fois dans le mélange au chocolat précédent. Ne fouettez que 5 minutes votre crème pour la faire monter en chantilly. Verser la crème au chocolat dans des coupes, décorer de quelques zestes râpés et mettre au réfrigérateur.

Étape 7

Préparer à côté une salade d'oranges en pelant les quartiers à vif, les mettre dans un petit verre. Au dernier moment, dresser dans une assiette, la coupe, le verre et une tuile aux oranges.

Étape 8

Régalez-vous avec cette crème chantilly au chocolat !

Étape 9

Le secret pour réussir une crème chantilly

Pour commencer, utilisez de la crème fraiche liquide ou épaisse qui soit non allégée, c’est-à-dire à 30% de matière grasse. Le lait aussi doit être entier. Si vous réalisez une crème chantilly sans chocolat, vous pouvez voir que des reflets jaunes dans votre crème apparaissent si vous la fouettez trop longtemps, car elle se transforme en beurre.

© Thinkstock

87 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.