Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
MINI BUCHES DE NOËL SALÉES
recette

MINI BUCHES DE NOËL SALÉES

4
pers.
Facile
20min
pour

Ingrédients

12
tranche(s)
de
PAIN DE MIE SANS CROÜTE
2
noix
10
cl
de
crème fraîche liquide entière
Sel et poivre
Pour la garniture : - beurre et / ou beurres composés divers - charcuterie (jambon

Action !

Étape 1

* Etaler le pain de mie sur le plan de travail, l'aplatir à la paume de la main ou au rouleau à pâtisserie et le garnir avec les ingrédients choisis. * Rouler les tranches sur elles-mêmes et les serrer fermement dans un film alimentaire plastique. Les entreposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Étape 2

* Au bout de ce temps, défilmer les boudins, les laisser à leur taille ou les couper en deux afin de faciliter le service futur. * Préparer la crème de masquage. Dans un saladier, mélanger au fouet un fromage à tartiner et la crème fraîche pour obtenir un appareil homogène. Rectifier l'assaisonnement s'il y a lieu. A ce stade, on peut également ajouter des herbes hachées ou toute autre préparation. Fouetter l'appareil en "chantilly" ferme.

Étape 3

* Enduire grassement chaque bûche avec l'appareil et l'étaler avec une fourchette pour former l'écorce. Décor au choix (feuilles de coriandre, sujets de Noël...). Si l'on veut réaliser des "grosses bûches", mieux vaut acheter le pain de mie chez le boulanger et le faire trancher dans la longueur et non dans la largeur. BONNE DEGUSTATION !

7 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.