Aller au contenu principal
couronne des rois brioché
recette

Couronne des rois brioché

8
pers.
Moyen
30min
pour

Ingrédients

200
g
lait
4
kg
fleur d'oranger
2
oeuf
90
g
beurre souple
25
g
levure fraiches
60
g
sucre
450
g
farine
100
g
perle de sucre

Action !

Étape 1

Dans une casserole faire chauffer votre lait entre 37°C et 40°C. Dans un bol émietter la levure fraiche et y verser le lait et la fleur d’oranger, puis laisser reposer pendant au minimum 15 min. Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre puis le mélange lait et levure. Battre à pleine vitesse

Étape 2

Sur votre plan de travail mettre de la farine et y déposer la pâte qui reste collante, replier les bords 4 à 5 fois vers le centre (pensais à y glisser la fève). La retourner puis la mettre sur une plaque beurrée et farinée et commencer à la former en formant un puits avec vos doigts et former la couronne… Badigeonner la d’un œufs… Laisser à nouveau pousser pendant environ 45 min (ne vous inquiétez pas ça ne va pas gonfler des masses pour cette deuxième pousse, mais c’est utile)…

Étape 3

Badigeonner au pinceau de lait et recouvrir du sucre perler Faire cuire dans un four non préchauffé à 180°C et je rajoute 10 min à la fin du préchauffage… Bon appétit…

Astuce

ne surtout pas mettre en contact le sel et la levure

Les mots clés associés
5 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.