Aller au contenu principal
confiture pain de mie
recette

Confiture fraises & framboises

12
pers.
Facile
15min
pour

Ingrédients

600
g
fraises
600
g
framboise
1
kg
sucre spécial gelé

Action !

Étape 1

Action 1/ Rincer rapidement vos fruits à l’eau froide et laissez égoutter. Les framboises : les faire « éclater » Qui consiste à mettre dans une casserole : y ajouter 3 à 4 cas d’eau, puis cuire à feu très doux pendant quelques mn. - Enfin, les passer au moulin à légumes avec la grille la + fine. Réserver Les Fraises : les équeuter, les couper et passer au moulin à légumes avec la grille la plus fine. Réserver *j’ai choisi de passer au moulin mes fraises ; afin d’éliminer les graines ! 2/ Pesez les 2 pulpes 3/ Les verser dans une casserole à fond épais et recouvrir avec le sucre 4/ Couvrir. Laisser reposer au frais, une nuit à la cave ou la buanderie Le lendemain 1/ Mélanger et cuire à feu doux. (Cuisson : suivre les indications du paquet) 2/ Toujours mélangez régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Ecumez tant que cela est nécessaire 3/ Dès ébullitions : compter 5 à 7 mn 4/ Stoppez la cuisson et procéder au remplissage. 5/ Versez dans des pots propres et secs. Les fermer immédiatement. 6/ Puis les retourner jusqu'à complet refroidissement 7/ La confiture va continuer à gélifier pendant quelques jours.

Astuce

Facultatif . ajouter 1/2 jus de citron. Voir d'autres recettes sur mon blog : https://lesconfiturescreationsdemarton.wordpress.com/

7 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.