Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une galette des rois crème de marrons et pépites de chocolat avec Côte d’Or
recette

Galette des rois crème de marrons et pépites de chocolat Côte d’Or ®

6
pers.
Facile
60min
pour

Ingrédients

1
Oeuf
100
g
de
purée de marrons sucrée
60
g
de
poudre d’amande
60
g
de
sucre
60
g
de
beurre pommade
5
cl
de
lait
5
cl
de
crème liquide entière
10
g
de
sucre en poudre
10
g
de
Maïzena
1
jaune d’œuf
1
gousse de vanille
2
rouleaux de pâte feuilletée
50
g
de
chocolat Côte d’Or Dessert Noir
1
jaune d’œuf
1
fève
1
couronne

Action !

Étape 1

Préchauffez le four à 180°c.

Étape 2

Faites bouillir le lait et la crème liquide avec les graines de la gousse de vanille dans une casserole. Laissez infuser quelques minutes. Mélangez le sucre et le jaune d’œuf puis la Maïzena dans un saladier. Versez le lait, mélangez et remettez sur le feu pour faire épaissir la préparation. Réservez.

Étape 3

Travaillez ensemble le beurre mou, le sucre et la poudre d’amande dans un saladier. Ajoutez l’œuf entier. Incorporez ensuite la crème pâtissière refroidie et la purée de marrons sucrée.

Étape 4

Déroulez votre premier rouleau de pâte sur une plaque qui va au four en prenant soin de bien laisser le disque sur le papier sulfurisé. Piquez avec une fourchette.

Étape 5

Mettez la crème frangipane dans une poche à douille et dressez une spirale d’environ 2 centimètres d’épaisseur en partant du centre. Arrêtez-vous à trois centimètres du bord. Découpez des petits morceaux d’une tablette de chocolat Côte d’Or Dessert noir avec un couteau pour en faire des pépites. Vous pouvez également ajouter quelques brisures de marrons glacés pour la touche gourmande. Et n’oubliez pas la fève !

Étape 6

Posez le second disque de pâte par-dessus et soudez bien les deux parties à l’eau avec les doigts.

Étape 7

Dessinez de jolis dessins sur votre galette avec une pique ou la pointe d’un couteau en prenant bien garde à ne pas percer la pâte !

Étape 8

Badigeonnez la galette d’un jaune d’œuf additionné d’une cuillère à café de sucre tout en évitant de dorer les bords afin que la pâte feuilletée lève bien.

Étape 9

Remettez la galette une bonne demi-heure au réfrigérateur puis enfournez-la pour 30 minutes à 180°c en vérifiant bien la cuisson. Dégustez sans tarder !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.