Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Fête de la musique : des notes gourmandes à picorer
Logo Cote D'or Côte d'Or

Fête de la musique : des notes gourmandes à picorer

Chaque année, la Fête de la musique débute l'été en fanfare ! Au programme ? Des chorales, des petits groupes amateurs ou pros qui donnent le La, et des amis pour animer tout ça et trinquer en rythme. Vous avez prévu de vous rassembler pour l'occasion ? Voici des idées de mets et autres gourmandises à partager en mode pratique, tout en suivant une parade (qui sait) !

 

Des boissons maison

Question rafraichissements, vous trouverez ce qu'il faut dans les cafés du coin. Mais pour tenir toute la soirée, hydratez-vous ! Nos meilleures idées ? Des eaux detox bien fraîches aux fruits, des limonades maison, des thés glacés que vous partagez avec les enfants !

 

Farandole de crudités

Tomates cerises, radis, carottes croquantes... Avec elles, tout le groupe peut picorer à sa guise tout en écoutant la chorale de l'école.

 

Des cornets de chips

Un petit côté british souffle sur la fête, avec ces cornets en papier journal qui renferment des chips de légumes. L'avantage ? On peut même se trémousser sans en mettre partout.

 

Une soupe dans un thermos

Sortez les gobelets, c'est l'heure de la soupe... froide ! Un gaspacho trouvera toute sa place ce soir, servi dans de petits gobelets, comme des verrines. On est cool, où on ne l'est pas !

 

Une note de chocolat intense et généreux à emporter !

Un concert partagé, une note chocolatée, vous vous y voyez ? Au cours de votre odyssée musicale et gourmande, craquez sur Côte d’Or Mini Orange et Côte d’Or Mini Poire. Au programme, l’intensité du chocolat Côte d’Or avec un généreux cœur aux pépites d’orange ou de poire. Un format individuel facile à emporter, parfaitement adapté pour se dandiner ! 

 

Des petites sauces à distribuer

Houmous, tzatziki, pâte de sésame ou tapenade. Pensez aux dippings, ces sauces qui transforment de simples morceaux de pain frais ou de crakers en petits fours improvisés.

 

Des salades en jar

Kezako ? De jolies salades colorées et complètes (lentilles, crudités, salades vertes...) transportées dans leur bocal transparent, pratique à emporter partout !

 

Des wraps et des breadmaki

Enroulé, c'est mangé ! Les wraps, comme les breadmakis, (des makis faits de pain de mie) sont des alternatives sympathiques aux sandwichs, qui se mangent avec les doigts. On tartine ce que l'on souhaite (rillettes de thon, salades, tomates, fromage...) on roule, et on les déguste partout !

 

Des bagels

Donnez un petit air new-yorkais à votre dîner en musique, avec de parfaits bagels à composer à l'envi. Le top ? Fournir les différents ingrédients, (fromage frais, saumon, herbes, houmous, oignons… Bref, ce que vous aimez) et laisser chacun composer son encas.

 

 

 

10 J'aime
Commentaires
Les tests produit Côte d'Or
les bons de réduction Côte d'Or
Réduction de
Découvrir
Découvrir
Bon de réduction Cote d'Or
Réduction de
Découvrir
Découvrir
Bon de réduction Cote d'Or