Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Tulipes au chocolat
recette

Tulipes au chocolat

4
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

Pour la mousse au chocolat :
100
g
de
chocolat noir ou au lait selon les préférences
3
oeufs
cacao en poudre non sucré
sel
Pour les tulipes :
2
blancs d’œufs
100
g
de
sucre en poudre
60
g
de
farine
60
g
de
beurre
4
moules en silicone en forme de tulipe

Action !

Étape 1

Préparer tout d’abord la mousse au chocolat : casser le chocolat en morceaux dans une casserole, ajouter deux cuillères à soupe d’eau et faire fondre à feu très doux en remuant jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Verser la préparation dans un saladier. Laisser tiédir.

Étape 2

Séparer les blancs des jaunes d’œufs en incorporant les jaunes au fur et à mesure dans le chocolat en mélangeant bien entre chaque œuf.

Étape 3

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, les incorporer délicatement à la préparation au chocolat en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs. Placer au frais pendant 3 heures minimum.

Étape 4

Préparer les tulipes : préchauffer le four th 7 (210°C). Faire mousser les blancs d’œufs avec le sucre dans un saladier. Ajouter la farine avec le beurre en pommade et mélanger.

Étape 5

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. Faire des petits tas à l’aide de deux petites cuillères. Bien les espacer car les tuiles s’élargissent à la cuisson. Enfourner et faire cuire 4 à 5 minutes. Les placer de suite dans les moules pour leur donner la forme d’une tulipe.

Étape 6

Juste avant de servir, placer la mousse au chocolat dans une poche munie d’une douille cannelée. Monter la mousse dans les fonds de tulipe. Saupoudrer de cacao en poudre. Servir aussitôt.

© Sucré Salé

101 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.