Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Petits choux farcis à la crème chocolat Poulain Dessert® Noir Corsé 64%
recette

Petits choux farcis à la crème chocolat noir

Personne(s)
6
Temps
85 min
Préparation
85min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

150
g
de
farine
4
oeufs
125
g
de
beurre
1
c. à soupe
de
sucre
2
pincée(s)
de
sel
50
cl
de
lait
125
g
de
sucre
5
jaunes d'oeufs
60
g
de
farine
100
g
de
chocolat noir
100
g
de
sucre glace
1
blanc d'oeuf
1
citron
1
goutte de colorant alimentaire rouge

Étapes

1

Préparer la pâte à choux. Préchauffer le four th 7 (210°). Couper le beurre en petits morceaux dans une casserole. Ajouter le sucre, le sel et 25 cl d’eau. Faire chauffer.

2

Hors du feu, ajouter la farine d’un seul coup en fouettant. Remettre sur le feu et faire cuire en mélangeant vivement jusqu’à ce que la pâte se détache de la casserole.

3

Retirer la casserole du feu et incorporer les œufs entiers un par un en fouettant avec un batteur électrique.

4

Mettre la pâte dans une poche à douille lisse. Faire des petites boules de pâte sur une feuille de papier sulfurisé humidifiée en les espaçant bien car elles gonflent à la cuisson.

5

Enfourner et faire cuire 30 minutes en laissant la porte du four entrouverte.

6

Pendant ce temps, préparer la crème. Verser le lait dans une casserole. Ajouter le chocolat cassé en morceaux. Faire chauffer en remuant jusqu’à ce que le chocolat Poulain Dessert® Noir Corsé 64% ait fondu dans le lait. Porter alors à ébullition.

7

Fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine. Quand le lait chocolaté bout, en verser une petite louche dans le mélange jaunes/sucre en fouettant. Reverser le tout dans la casserole et remettre sur le feu. Faire cuire jusqu’à épaississement en fouettant sans arrêt. Verser la crème dans un saladier, laisser refroidir puis mettre la crème dans une poche à douille.

8

Sortir les choux du four et les laisser refroidir. Les inciser ensuite par dessous et les remplir de crème. Les poser dans un plat.

9

Préparer le glaçage : mélanger le sucre glace, le blanc d’œuf, le jus du citron et quelques gouttes de colorant rouge. Plonger délicatement la partie arrondie des choux dans le glaçage et laisser durcir quelques minutes avant de servir.

 

© Sucré Salé