Aller au contenu principal
Panacotta au trois chocolats, façon crumble de délicieux biscuits Granola®
recette

Panacotta au trois chocolats, façon crumble de délicieux biscuits Granola®

6
pers.
Moyen
60min
pour

Ingrédients

6
feuilles de gélatine
25
cl
de
lait
25
cl
de
crème liquide
50
g
de
chocolat noir
50
g
de
chocolat blanc
30
g
de
chocolat au lait
Pour le crumble
1
boîte(s)
de
Granola®
50
g
de
chocolat noir

Action !

Étape 1

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Étape 2

Faire chauffer dans deux casseroles : 10 cl de lait avec 10 cl de crème liquide.

Étape 3

Casser en morceaux le chocolat blanc, et l’incorporer dans la première casserole, tout en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Faire pareil avec le chocolat noir dans la deuxième casserole.

Étape 4

Dans une troisième casserole, faire chauffer 5 cl de lait avec 5 cl de crème liquide. Ajouter le chocolat au lait. Hors du feu, incorporer deux feuilles de gélatine dans chaque  préparation. Mélanger vigoureusement.

Étape 5

Répartir une couche de chocolat blanc dans le fond de six verrines. Laisser prendre pendant 30 minutes au réfrigérateur.  Continuer en alternant le chocolat blanc et le chocolat noir en les laissant prendre au réfrigérateur entre chaque couche. Terminer par le chocolat au lait. Laisser prendre au frais pendant 2 heures minimum.

Étape 6

Pour le crumble : Au moment de servir, parsemer les verrines de délicieux morceaux de biscuits Granola®. Casser le chocolat en morceaux, ajouter une cuillère à soupe d’eau et le faire fondre sur feu doux jusqu’à l’obtention d’une crème lisse.

Étape 7

Répartir le chocolat fondu en filet sur les biscuits Granola. Servir aussitôt.

© Sucré Salé

457 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.