Mousse au chocolat blanc sans oeuf
Étapes
Découvrez une recette de mousse au chocolat blanc préparée sans œufs. Pas d’excuse pour ne pas se laisser tenter !
Remplir une casserole d'eau aux deux tiers de sa hauteur et la placer sur feu moyen. Au moment où l'eau commence à frémir, poser un saladier dedans.
Mélanger les copeaux de chocolat blanc et retirer du feu lorsqu'ils sont fondus. Râper la plaquette de chocolat blanc en fins copeaux ou la hacher. Rassembler les copeaux de chocolat blanc dans un saladier.
Pour le bain-marie, choisir une casserole suffisamment petite pour que le fond de la jatte ne touche pas celui de la casserole. Dans le même temps, verser 10cl de crème fraîche liquide dans une petite casserole et la porter à ébullition. Laisser tiédir, hors du feu. Ajouter la crème au chocolat blanc fondu, en un mince filet tout en mélangeant vivement pendant 3 min.
Rassembler quelques glaçons dans une grande jatte. Disposer un récipient plus petit sur les glaçons. Y verser les 20cl de crème liquide restant. A l'aide du fouet ou d'un batteur électrique, la travailler jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Verser alors deux grosses cuillerées de crème fouettée dans le chocolat blanc et mélanger vivement avec une cuillère en bois pour obtenir une crème au chocolat blanc souple.
Incorporer enfin le reste de crème fouettée en la soulevant délicatement. Placer la mousse de chocolat blanc au réfrigérateur et la laisser refroidir pendant 1h environ avant de servir.
D’où vient le chocolat blanc ?
On se pose souvent cette question : mais de quoi est composé le chocolat blanc ? Le chocolat blanc est riche en beurre de cacao mais ne contient pas de cacao. Sa fabrication demande du sucre et du lait en poudre, expliquant sa couleur ivoire.
© Photononstop
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.