Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Mousse au chocolat blanc sans oeuf
recette

Mousse au chocolat blanc sans oeuf

4
pers.
Facile
25min
pour

Ingrédients

100
g
de
copeaux de chocolat blanc
1
tablette de chocolat blanc
30
cl
de
crème fraiche entiere liquide
Quelques glacons

Action !

Étape 1

Découvrez une recette de mousse au chocolat blanc préparée sans œufs. Pas d’excuse pour ne pas se laisser tenter !

Étape 2

Remplir une casserole d'eau aux deux tiers de sa hauteur et la placer sur feu moyen. Au moment où l'eau commence à frémir, poser un saladier dedans. 

Étape 3

Mélanger les copeaux de chocolat blanc et retirer du feu lorsqu'ils sont fondus. Râper la plaquette de chocolat blanc en fins copeaux ou la hacher. Rassembler les copeaux de chocolat blanc dans un saladier.

Étape 4

Pour le bain-marie, choisir une casserole suffisamment petite pour que le fond de la jatte ne touche pas celui de la casserole. Dans le même temps, verser 10cl de crème fraîche liquide dans une petite casserole et la porter à ébullition. Laisser tiédir, hors du feu. Ajouter la crème au chocolat blanc fondu, en un mince filet tout en mélangeant vivement pendant 3 min.

Étape 5

Rassembler quelques glaçons dans une grande jatte. Disposer un récipient plus petit sur les glaçons. Y verser les 20cl de crème liquide restant. A l'aide du fouet ou d'un batteur électrique, la travailler jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Verser alors deux grosses cuillerées de crème fouettée dans le chocolat blanc et mélanger vivement avec une cuillère en bois pour obtenir une crème au chocolat blanc souple.

Étape 6

Incorporer enfin le reste de crème fouettée en la soulevant délicatement. Placer la mousse de chocolat blanc au réfrigérateur et la laisser refroidir pendant 1h environ avant de servir.

Étape 7

D’où vient le chocolat blanc ?

On se pose souvent cette question : mais de quoi est composé le chocolat blanc ? Le chocolat blanc est riche en beurre de cacao mais ne contient pas de cacao. Sa fabrication demande du sucre et du lait en poudre, expliquant sa couleur ivoire. 

 

© Photononstop

79 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.