Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
orangettes
recette

Les orangettes provençales

8
pers.
20min
pour

Ingrédients

3
grosses oranges à peau épaisse non traitées
250
g
de
sucre en poudre
500
g
de
chocolat noir (entre 64 à 70% de cacao)

Action !

Étape 1

Lavez et brossez soigneusement les oranges sous l’eau. Incisez leur peau en quatre quartiers. Attention à ne pas les inciser trop profondément, il ne faut pas atteindre la chaire. Retirez délicatement l’écorce en récupérant le maximum de peau blanche.

Étape 2

Mettez les écorces dans une grosse casserole, couvrez-les d’eau froide et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 min et égouttez les écorces. Renouvelez l’opération qui a pour but d’ôter l’amertume de la peau des oranges. Égouttez les écorces et laissez-les refroidir dans la passoire.

Étape 3

Détaillez les écorces blanchies en lamelles d’environ ½ cm de largeur. Réservez.

Étape 4

Dans une casserole à fond épais, versez le sucre et 50 cl d’eau. Portez à ébullition, plongez-y les orangettes et laissez frémir 5 min. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir complètement le sirop. Renouvelez l’opération deux fois, en prenant toujours soin d’attendre le refroidissement complet du sirop. Les orangettes deviennent alors translucides, elles sont confites.

Étape 5

Une fois les orangettes refroidies dans le sirop, déposez-les sur une grille, sans les superposer afin qu’elles sèchent au moins 12 h.

Étape 6

Dans un saladier, râpez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Plongez les orangettes une à une dans le chocolat fondu. Égouttez-les quelques secondes au-dessus du saladier avant de les déposer sur une feuille de papier sulfurisé le temps qu’elles durcissent.

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaire