Aller au contenu principal
Gâteau glacé moelleux
recette

Gâteau glacé moelleux

6
pers.
Moyen
80min
pour

Ingrédients

150
g
de
farine
300
g
de
chocolat pâtissier
150
g
de
sucre
1
sachet(s)
de
levure chimique
4
oeufs
45
g
de
beurre
1
c. à soupe
de
miel
3
c. à café
de
crème fraîche
une pincée de sel
quelques éléments de décoration (pas obligatoire)

Action !

Étape 1

Séparer les jaunes des blancs et réservez ces derniers.Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchi, souple et mousseux. Monter les blancs en neige ferme, en leur ajoutant une pincée de sel.

Étape 2

Incorporez délicatement 2 cuillerées de blancs en neige aux jaunes battus, puis transvasez le mélange dans le saladier des blancs. Mélangez doucement. Ajouter progressivement 150 g de chocolat fondu encore tiède, la farine et la levure.Transvasez dans un moule de 24 cm de diamètre et enfourner à 180°C. Laissez cuire 30 à 35 minutes.Retirez du four et laissez refroidir votre gâteau sur une grille. Faites fondre au bain-marie le reste de chocolat et de beurre.

Étape 3

Retirez du feu et ajoutez à votre préparation le miel et la crème fraîche, mélangez, puis laissez refroidir. Étalez ce nappage sur le gâteau et décorez à votre guise.

2 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.