Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection

Eclairs aux trois chocolats avec Milka ® et Poulain ®

6
pers.
Difficile
30min
pour

Ingrédients

50
cl
de
lait
150
g
de
sucre en poudre
1
oeuf
5
jaunes d'oeufs
50
g
de
farine
1
c. à soupe
de
cacao
10
g
de
chocolat blanc Milka®
10
g
de
chocolat au lait Poulain®
600
g
de
fondant prêt à l'emploi
30
g
de
confettis alimentaires

Action !

Étape 1

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Étape 2

Recouvrir la tôle du four de papier sulfurisé.

Étape 3

Mettre la pâte à choux dans une poche munie d’une douille unie n°13. Façonner douze boudins de pâte de 8 cm de long sur la feuille de  papier sulfurisé en les espaçant bien car ils gonflent à la cuisson. Enfourner et faire cuire 30 min en laissant la porte du four entrouverte coincée par un gant de cuisine. Sortir les éclairs du four et les laisser refroidir.

Étape 4

Faire chauffer le lait dans une casserole. Casser l’œuf entier avec les jaunes et battre le tout en omelette dans un saladier.

Étape 5

Ajouter le sucre et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine tamisée petit à petit, verser le lait bouillant en filet et fouetter. Verser la préparation dans une casserole et poser sur feu doux. Faire cuire sans cesser de fouetter jusqu’au premier frémissement de la crème. Laisser refroidir.

Étape 6

Faire fondre les deux chocolats à part au bain-marie.

Étape 7

Diviser la crème en trois parts. Parfumer chacune d’elle avec un chocolat différent, le chocolat blanc Milka®, le chocolat au lait Poulain®, et le cacao.

Étape 8

Lorsque les éclairs sont froids, les fendre sur le côté tout le long. Remplir une poche à douille n°11 et garnir les éclairs des différentes crèmes pâtissières chocolatées.

Étape 9

Faire tiédir le fondant avec trois cuillères à soupe d’eau et le diviser en trois parts.

Étape 10

Dans le même temps, faire fondre le chocolat au lait Poulain® et puis le chocolat blanc Milka® au bain marie.

Étape 11

Ajouter dans un fondant le cacao, dans le deuxième le chocolat au lait Poulain® et dans le dernier le chocolat blanc Milka®. 

Étape 12

Napper les éclairs avec ces glaçages en l’étalant avec une spatule pour qu’il soit bien lisse. Parsemer de confettis et laisser sécher avant de servir.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.