Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Succomber à la gourmandise avec Napolitain l’Original®

8 astuces express pour lâcher prise

Etre une wonder-maman, une amoureuse à l'écoute, une collègue toujours passionnée... Et si on disait stop pour un petit moment ? Faites retomber la pression et prenez du temps pour vous, histoire de vous reconnecter avec vos propres envies. Voici 8 façons express de se faire du bien, et de penser à soi.

 

1. Succomber aux super-pouvoirs de la méditation. Pas besoin d'être mystique pour ça : en 10 minutes, isolez-vous, travaillez votre respiration, laissez votre esprit s'évader. Rien de mieux pour lier le corps et l'esprit et retrouver la zen attitude. Vous ne savez pas comment faire ? Des applis gratuites proposent des séances pour débutantes ! Plus d'excuse !

 

2. Apprendre à verbaliser. Derrière toutes nos petites plaintes quotidiennes (encore une chaussette qui traine !), il y a souvent des émotions négatives qui s'accumulent. Mieux que ruminer, prenez votre courage à deux mains, asseyez-vous avec l'être aimé, et mettez des mots sur vos frustrations : « Je n'aime pas quand... », « Ça me vexe quand tu dis... », «   Je suis fatiguée de... » Un petit mot pour la femme, un grand pas pour la tranquillité d'esprit !

 

3. Se déconnecter des réseaux sociaux. Selon une étude récente, nous passons 1h20 par jour à consulter les réseaux sociaux. Autant d'occasions de déprimer devant les infos anxiogènes ou d’être tenté de comparer sa vie à celles des autres... Faites-vous du bien, éteignez de temps en temps votre écran. Et vivez votre journée selon vos envies.

 

4. Succomber à un plaisir gourmand. Parce que la gourmandise est sur le podium des plaisirs de la vie, offrez-vous une pause gourmande et équilibrée, en solo ou à plusieurs : un gâteau Napolitain l’Original®,un thé et deux abricots par exemple. Vous les visualisez là les couches de génoises moelleuses, alliées à un fourrage fondant et des vermicelles craquants ?

 

5. Prendre rendez-vous avec soi-même. L'idée, c'est de prendre son plus beau stylo rouge, et d'inscrire un rendez-vous hebdomadaire avec soi dans son agenda, comme s'il s'agissait d'une rencontre avec la Reine d’Angleterre (comprenez, immuable). Au programme : cinéma, piscine, balade, shopping, ou simplement un café en terrasse. Un truc à soi, quoi.

 

6. Partager des moments entre amis. Vous savez, ce déjeuner, ou cet apéro, que vous reportez sans cesse par manque de temps ? Ne le faites plus : voir ses amis, c'est important pour le lien social certes, mais cela permet surtout de parler, d'exposer ses petits tracas, d'écouter ceux des autres. Bref, ça désamorce, dans la bonne humeur, pas mal de situations et permet de prendre du recul.

 

7. Prioriser. Halte à la charge mentale ! Avant de vous coucher, faites une liste « réaliste » de vos priorités du lendemain, et numérotez-les par ordre d'importance. Le repassage peut attendre. Le goûter en tête à tête avec votre grande est un rendez-vous important. Sachez reconnaître ce qui vous fait du bien. 

 

8. Dormir suffisamment. Qui, parmi vous, dort bien ses 7 à 9 heures de sommeil requises ? Là encore, prenez rendez-vous avec vous même : déterminez un soir tranquille, ne soyez plus joignable et couchez-vous tôt : teint frais et idées claires vous attendent au réveil.

Idée

Et vous ? Quelle sont vos astuces pour lâcher-prise ? Dites-nous tout !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage
Les tests produit Napolitain
les bons de réduction Napolitain
Bon de reduction content
1.20 €
x2
Bon de réduction Napolitain
NAPOLITAIN
de 2 paquets de Napolitain au choix parmi Signature chocolat, chocolat poire, chocolat orange, chocolat framboise et chocolat praliné