Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une femme heureuse au bureau qui mange du chocolat
Côte d'Or

6 astuces plaisir pour chasser le coup de mou au bureau

Panique à bord ! Vous devez participer à une réunion importante dans 30 minutes alors que, là, tout ce dont vous rêvez c'est d'une sieste sur votre canapé.

Comment venir à bout rapidement de ce coup de fatigue qui n'est pas le bienvenu ?

Nous avons dégoté les astuces qui réveillent en cas de coup de mou.

Boire beaucoup d'eau

Le saviez-vous ? Le manque d'hydratation se traduit souvent par une fatigue inopinée. Premier réflexe à avoir : se ruer sur un grand verre d'eau fraîche. Non seulement, il pourra réveiller votre organisme, mais aussi vos sensations, combler votre soif et donc accroître vos performances.

Bien respirer (grâce à « la puissance du dragon »)

Après l'eau, l'air nous direz-vous ! Eh bien oui, mais respirer ne suffit pas, il faut le faire avec la technique du dragon. La méthode consiste à se tenir debout, pieds écartés, bras levés et de à prendre une grande inspiration. Après avoir bloqué l'air quelques secondes, relâchez-vous d’un seul coup. Au bout de 5 phases, vous voilà bien éveillé.

S'octroyer une pause gourmande

Quoi de plus efficace pour se faire du bien qu’une pause gourmande en solo ou à partager avec ses collègues ? Goûtez à la gourmandise de deux carrés de chocolat Côte d’Or® Praliné cœur coulant Caramel (à accompagner d’une boisson chaude et d’un fruit). Un enrobage de chocolat au lait craquant, un fourrage praliné fondant et un cœur coulant caramel : une triple texture pour trois fois plus de plaisir. Si vous n’êtes pas fan du caramel, il existe bien d’autres variétés qui vous feront plaisir : Côte d’Or® Ganache chocolat, Côte d’Or® Truffé cacao, Côte d’Or® Praliné croustillant et Côte d’Or® lait noisettes entières. De quoi redonner le sourire non ??

 

produits cote d'or

Marcher quelques minutes

Si cela vous est possible, le mieux est encore d'aller vous oxygéner l'esprit et le corps avec une marche dynamique. 10 mn de cet exercice permettrait de rebooster ses performances pour deux heures au moins. Ça vaut le coup d'avoir ses baskets dans un coin de son bureau !

Bailler

Ceci n'a rien d'une blague : à chaque bâillement, vos muscles se détendent, votre cerveau se calme, et envoie un signal pour réveiller l'organisme en l'oxygénant. Certes, il s'agit de rester discret, mais ne vous empêchez donc pas de profiter de ces bienfaits. Baillez !

La menthe poivrée

Scoop ! La menthe poivrée en huile essentielle stimule automatiquement l’organisme et booste ses facultés. Conservez un flacon de menthe poivrée dans votre sac ou au bureau ! Dès que vous ressentez de la fatigue, mettez-en quelques gouttes sur un mouchoir en papier ou éventuellement sur un cachet neutre à sucer*. Bye bye le coup de mou !

*A éviter en cas de grossesse.
29 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Côte d'Or
Les tests produit Côte d'Or