Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un enfant qui mange une glace dans une voiture
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

Chassé-croisé des vacances : et si on mangeait dans la voiture ?

La route des vacances et les pauses repas dans les restaurants d'autoroute n'ont parfois rien d'un long fleuve tranquille. Alors, pour gagner un peu de temps et éviter la foule, pourquoi ne pas choisir de manger dans la voiture ? Voici des idées de mets à emporter pour toute la famille, faciles et sains pour la santé !

Des cakes et des muffins salés

Ils ont l'avantage de se manger d'une bouchée sans mettre de miettes partout. Et surtout de varier les plaisirs : muffins aux 3 fromages, aux légumes du soleil, aux herbes, au bacon... Ils remplacent aisément un plat salé et permettent aux enfants de tester de nouveaux goûts !

Des crudités

Préalablement découpés et placés dans de petites boîtes hermétiques, les radis, tomates cerises et carottes croquantes sont la caution fraîcheur du voyage. A déguster sans modération.

Des barres de céréales

Pour le goûter ou les petites faims, les barres céréalières Grany® sont idéales : elles savent se tenir, donnent un coup de fouet. En prime, elles peuvent aussi se conserver dans une boîte hermétique pour garder leur croustillant.

Des club sandwichs tout frais

Ils ressemblent aux sandwichs des boutiques d'autoroute... mais en plus frais ! Toastés et garnis de filets de poulet et de crudité, ils représentent un plaisir light et simple. Notre petite astuce : assemblez le tout à l'aide d'un cure-dent (pour qu'une rondelle de tomate ne s'échappe pas dans l'habitacle !).

Des focaccias ou fougasses salées

Voilà des préparations qui ont l'avantage de se tenir pendant le voyage et de fleurer bon le sud. Les focaccias (aux olives, lardons, herbes aromatiques, tomates séchées...) et fougasses salées se picorent du bout des doigts à la bonne franquette. Pratique pour le conducteur !

Des fruits

On ne part pas non plus sans des fruits pour combler une petite faim. Mais attention, on les choisit avec soin : pommes, raisins et bananes ont tout bon sur le trajet. Les pêches ou tout autre fruit juteux seront beaucoup plus périlleux.

Du fromage

Les enfants adorent ! Mais on privilégie les pâtes cuites qui se coupent à l'avance en bâtonnets ou en cubes pour les petites mains !

De l'eau !

On n'oublie pas de s'hydrater (surtout dans les bouchons !). Donc on emmène des bouteilles d'eau gelée, des gourdes, des briques de jus... Et pourquoi pas une eau citronnée, particulièrement rafraîchissante !

4 J'aime
Commentaires