user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Tarte aux Carambar® meringuée
Tarte aux Carambar® meringuée
recette

Tarte aux Carambar® meringuée

Personne(s)
6
Temps
90 min
Préparation
90min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

6
tranche(s)
de
poires
1
pâte brisée ou sablée (selon votre préférence)
20
Carambar® au caramel
20
cl
de
crème fleurette
40
g
de
beurre salé
3
blancs d'oeufs
le double du poids des blancs en sucre

Étapes

1

Etaler la pâte dans le moule, pincer les bords aux doigts et piquer le fond à la fourchette. Protéger la pâte piquée avec une feuille de papier sulfurisé découpée à la dimension voulue. Cuire entre 180 et 200°C. Lorsque les bords commencent à colorer et le fond un peu à dorer, démouler délicatement.

2

Dans une casserole sur feu moyen faire fondre les Carambar® et la crème. Remuer. Quand ils sont dissous, ajouter le beurre et mélanger bien. Verser la crème aux Carambar® sur le fond de la pâte. Réserver au frais.

3

Eplucher les poires, les couper en deux, les épépiner puis les plonger dans l'eau bouillante. Piquer avec un couteau les poires, quand elles sont cuites, retirer les poires de l'eau et réserver. Vous pouvez prendre des poires en boite mais c'est différent. Positionner les poires entières ou en lamelles selon votre envie sur la crème Carambar®.

4

Mettre dans un cul de poule, les blancs et le sucre ensemble. Faire chauffer une casserole d’eau et déposer votre cul de poule dessus pour faire une cuisson au bain-marie. Commencer à fouetter jusqu’à ce que la préparation soit chaude. La consistance de la meringue à ce stade est bien blanche et brillante. Retirer le cul de poule du feu, poursuivre le fouettage jusqu’à refroidissement de la préparation.

5

La finalisation : à l’aide d’une spatule, recouvrir complétement la tarte. Faire brûler au chalumeau la meringue pour faire des zébrures et faire sécher au réfrigérateur toute une nuit.