Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
CAKE POPS COCCINELLES
recette

CAKE POPS COCCINELLES

6
pers.
Moyen
60min
pour

Ingrédients

120
g
de
Beurre mou
120
g
de
Sucre roux en poudre
2
Oeufs
150
g
de
Farine
1
Levure chimique
100
g
de
chocolat noir en morceaux

Action !

Étape 1

Préchauffer le four à 180° C. Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre. Bien battre. Ajouter les oeufs. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter la farine et la levure au mélange puis ajouter le chocolat.

Étape 2

Recouvrir un moule à cake de papier cuisson. Verser la pâte dans le moule et le faire cuire pendant 35 mn. Laisser refroidir.

Étape 3

Préparer les pops cakes : couper le cake en morceaux. Passez-le rapidement au mixeur jusqu'à le réduire en grosses miettes. Verser les miettes dans un saladier. Ajouter 80 g de mascarpone et 40 g de chocolat fondu. Mélanger. Faire des boules de pâte bien rondes. Réserver au frais pendant 2H.

Étape 4

Réaliser des ronds avec un emporte-pièces à partir de pâte à sucre rouge pour recouvrir les boules de pâte ; à l'aide d'une cuillère parisienne, réaliser des cercles à partir de pâte à sucre noire . Réaliser de tout petits ronds à partir de pâte à sucre blanche qui serviront à faire les yeux.

Étape 5

Pour créer les pupilles, ajouter une toute petite bille noire. Avec la pâte à sucre noire restante, réaliser de petits ronds que vous disposerez de façon symétrique de part et d’autre du corps de la coccinelle.

Astuce

Assembler les Pop cakes sur un pic à sucettes et les planter sur une boule de polystyrène.

0 J'aime
Commentaire
Vous aimerez aussi...
Chocolat Côte d’Or Mignonnette Lait
Produit

Découvrez le chocolat Côte d’Or Mignonnette Lait et laissez-vous envoûter par ce lait délicieusement fondant, à déguster seul ou entre amis !

barre côte d'or lait
Produit

Retrouvez l’intensité du chocolat au Lait Noisettes Côte d’Or en barres individuelles, à déguster à tout moment de la journée !