user default profile image
Inspirations Cuisine L'importance de la pause (gourmande), en télétravail, avec Tassimo et les biscuits Milka
Une femme en télétravail
Tassimo

L'importance de la pause (gourmande), en télétravail, avec Tassimo et les biscuits Milka

Contexte oblige, le télétravail fait désormais partie de votre organisation, qu'il soit bien vécu ou imposé. Mais n'oubliez surtout pas d’inscrire les pauses dans votre nouveau cadre de travail, comme autant de respirations au cours de votre journée ! Notamment le rituel de la pause gourmande, café et douceur, qui vous donnera du baume au cœur. Et l'envie de vous remettre au travail dans la bonne humeur.

La pause pour respirer, l'étape indispensable pour être efficace (si, si !)

Si la pause-café connaît tant de succès au bureau, ce n'est pas « que » pour blaguer avec Jean-Patrick. C'est prouvé !* Faire une pause, le temps d'un café et d'une petite douceur, permet de se sentir mentalement et physiquement revigoré, de prendre du recul sur un sujet, et même de stimuler la productivité (le cerveau est mieux sollicité sur une courte période que sur une période trop longue).
 

Mais à la maison, tout est différent. Sans le cadre du bureau, difficile parfois de délimiter le temps de travail et rythmer les pauses. Pour certains c’est la difficulté à se concentrer sur un sujet qui pose problème, alors que d’autres ont du mal à décrocher. Pour pallier à ces possibles déséquilibres, essayez de recréer un rythme le plus proche de ce que vous aviez d’habitude. Le plus classique : des plages de travail assidu, entrecoupées de pauses, pour vous aérer l’esprit !
 

Par exemple, gardez des pauses « repos des yeux » de 5 minutes toutes les 30 minutes. Et octroyez-vous une vraie pause gourmande et tendre en matinée, ou dans l'après-midi, pour contrer le coup de fatigue (et vous faire plaisir !).

Anatomie d'une pause profitable

Qui dit pause, dit aussi vrai moment de déconnexion. Un objectif qui répond à diverses règles pour s'établir comme une aide, et non comme du temps perdu. Suivez-nous.

  • Le moment. Trouvez votre rituel et tenez-vous y. Avez-vous plutôt besoin d'une belle pause en matinée, en milieu d'après-midi, une heure avant de terminer ? Déterminez celle qui vous sera la plus efficace. Et fixez-vous un timing.
     
  • La manière. Le principal c'est de pouvoir déconnecter complètement de son travail, même pour quelques minutes. Dans ce but, mettez votre téléphone sur silencieux, et laissez-vous reconnecter à vos sens, à votre plaisir. Déchaussez-vous, écoutez une musique douce, sortez à l'air frais, ou encore craquez pour une gourmandise qui vous fait particulièrement plaisir.
     
  • Le lieu. Décrochez de votre écran et trouvez-vous un lieu neutre, qui vous rassure et change de cadre : le salon, le balcon, la table de la cuisine… Peu importe, du moment que vous y trouvez du calme et du bien-être.
     
  • La gourmandise. C'est le moment que vous attendiez : le café onctueux (bien meilleur et plus personnalisé qu'au bureau !) accompagné d'une bouchée gourmande à savourer pour vous redonner de la vitalité jusqu'à la fin de la journée. Et pour rendre ce moment délicieux et unique, nous avons le secret : un café Tassimo®, parmi une gamme de 40 boissons chaudes, allié à la tendresse du chocolat Milka® au bon lait du Pays Alpin dans les gâteaux au format Mini. Deux recettes de biscuits Milka Mini® à combiner avec votre café ou boisson Tassimo® pour réinventer la pause jour après jour. C'est parti pour 5 minutes (ou 10 !) de dégustation hors du temps… avant de vous y remettre !
*Selon des recherches dédiées l’École de Management de Grenoble, https://www.agence-mcm.com/index.php?option=com_flexicontent&id=437&cid=394&fid=22&task=download&method=view

 

51 J'aime
Commentaires
Les tests produit Tassimo