Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
GALETTE DES ROIS PRALINOISE ET PATE A TARTINER CHOCOLAT
recette

GALETTE DES ROIS PRALINOISE ET PATE A TARTINER CHOCOLAT

8
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

2
boules de pâte feuilletée pur beurre maison
100
g
de
pralinoise
4
c. à soupe
de
pâte à tartiner au chocolat (bien bombées
50
g
de
beurre
3
c. à soupe
de
crème fraiche épaisse
1
oeuf
1
c. à café
de
lait

Action !

Étape 1

* Réduire la pralinoise en morceaux ainsi que le beurre dans un saladier allant au micro-ondes. Ajouter une cuillerée à soupe d'eau. Faire chauffer 1 minute pour faire fondre le tout. Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène. * Ajouter alors la pâte à tartiner et mélanger à nouveau le tout avec un fouet (plus facile qu'avec une cuillère en bois pour la pâte à tartiner). Ajouter la crème fraîche en remuant encore. Réserver.

Étape 2

* Fleurer le plan de travail et abaisser une des deux boules de pâte feuilletée. La poser sur une plaque allant au four (mettre un papier sulfurisé). Veiller à ce que la pâte ne soit pas trop fine. * Déposer la préparation pralinoise et pâte à tartiner en partant du centre de la pâte et recouvrir avec celle-ci jusqu'à une marge de 3 centimètres des bords. A l'aide d'un pinceau de cuisine (ou à défaut d'un papier essuie-tout), humecter les bords de la pâte avec de l'eau. * Ne pas oublier la ou les fève(s).

Étape 3

* Abaisser la seconde boule de pâte et déposer délicatement le disque réalisé sur le premier puis appuyer avec les doigts sur tout le bord des deux pâtes afin de les faire adhérer entre elles. * Mélanger dans un bol l'œuf avec le lait et badigeonner la galette avec cette préparation à l'aide d'un pinceau de cuisine (ou encore, à défaut, d'un morceau d'essuie-tout). Ne pas jeter le mélange œuf-lait. Placer la galette au réfrigérateur 30 minutes.

Étape 4

* Préchauffer le four thermostat 7 (210°). * Au bout des 30 minutes, sortir la galette et la badigeonner à nouveau du mélange œuf et lait. Avec une roulette, dessiner des zébrures, des diagonales ou autres sur la galette. * Enfourner ensuite la galette pour 10 minutes th 7 puis encore 20 minutes th 5 (150°). BONNE DEGUSTATION !

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.