Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Brioches algériennes
recette

Brioches algériennes

6
pers.
Moyen
75min
pour

Ingrédients

500
g
de
farine
œufs
sucre
huile
levure de boulange
zeste d'une orange et d'un citron
Lait en poudre / eau Sucre perlé

Action !

Étape 1

Ingrédients:500g de farine2 œufs125g de sucre1/2 verre à eau d'huile15g de levure de boulanger instantanéeLe zeste d'une orange et d'un citron.Décor :Lait en poudre / eauSucre perlé

Étape 2

Préparation:Commencer par préparer le levain comme suit : tamiser la farine et en prélever le quart dans un bol. Faire un puits au milieu et y mettre la levure et un peu d'eau tiède en pétrissant,pour ramasser cette pâte. Il faut qu'elle soit moins consistante qu'une pâte à pain.Laisser reposer dans un endroit tempéré,environ 1/2h.Une fois le levain prêt,mettre le reste de la farine dans une jatte,ajouter au centre le sucre,les zestes,l'huile et les oeufs et bien mélanger tous ces ingrédients.Ajouter ensuite la pâte levée et mélanger le tout. Pétrir pour obtenir une pâte lisse et maniable (ajouter de l'eau tiède ou de la farine suivant le besoin).Former des boules de la taille d'une mandarine (ou comme moi,mettre dans des moules à muffin en silicone)Laisser lever jusqu'à ce que ça double de volume.Diluer le lait en poudre dans un peu d'eau (il faut que ce soit un peu épais) et en badigeonner la surface des brioches avec un pinceau,puis saupoudrer de sucre perlé.

Étape 3

Cuire au four 10 à 15min.180 degrés

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.