Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
bavarois framboise -chocolat
recette

bavarois framboise -chocolat

12
pers.
Moyen
60min
pour

Ingrédients

1
oeuf
60
g
beurre
30
g
chocolat
75
g
sucre
45
g
farine
1
c. à soupe
jus d'1 orange
1
c. à soupe
rhum
500
g
framboises (surgelées ou fraic
1
c. à soupe
jus d'1 citron
6
feuille(s)
gélatine
40
cl
crème liquide
150
g
sucre
100
g
coulis (framboises ou fruits r
2
feuille(s)
gélatine

Action !

Étape 1

Commence par préchauffer le four a 200° C faire fondre le beurre avec le chocolat , ajouté le sucre , l'œuf et bien mélange , ajouté ensuite la farine progressivement puis verser le mélange dans un moule à manqué . Mettre au four environ 10 minutes

Étape 2

Âpres la cuisson , lorsque le gâteaux est bien refroidi , le percer de petits trous avec une fourchette afin de pouvoir l'imbiber du mélange du jus d'orange et de rhum

Étape 3

Pour le bavarois ; Faire ramollir les 6 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide . Mixer les framboises avec le jus de citron et ensuite ajoute les 150 g de sucre . Verser ce mélange dans une casserole , sur feux doux , et ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et essorées . Remuer jusqu'à ce qu'elles fondent . Laisse refroidir complétement .

Étape 4

Monter les 40 cl de crémé en chantilly ( la crème doit être très froid ) . lorsque la mixture de framboises est refroidie ajoutez la crème fouettée doucement . Verser le tout dans le moule à manqué sur le gâteaux au chocolat ; mettre au réfrigérateur . Le mieux cet de le faire pour lendemain .

Étape 5

Le lendemain ; pour le nappage : Faite ramollir les 2 feuilles de gélatine dans l'eau froid . Chauffer le coulis dans une casserole y ajoutez les feuilles de gélatine essorées et laisser un peut refroidir ( mais pas trop ) Nappez sur le bavarois puis remettre un peu au réfrigérateur .

Astuce

Si vous voulez vous pouvez achetez des petits macarons chocolat -framboises les coupez en deux et ainsi mettrez au tour du bavarois en alternant framboise / chocolat vous pouvez mettre aussi sur le bavarois pour décorées avec un peut des framboises fraiches et un peut de menthe ;)

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.