Aller au contenu principal
Recettes apéritif dinatoire
Ma vie en couleurs

Un apéro qui sort du lot !

Enfin le retour des beaux jours : plus longs, plus doux, et surtout propices à lancer à nouveau les invitations... Voici une palette d'apéritifs originaux et décalés pour en profiter avec ses proches : c'est "party" !

Délicieux défi

Tous en cuisine pour un "défi apéritif" : j'ai préparé le nécessaire pour des muffins salés que chaque équipe composée d'adultes et d'enfants peut compléter avec 3 ingrédients à choisir dans le frigo ou le placard. Après la dégustation et les notes du jury, un petit livre de recettes est offert aux gagnants.

Moustache en folie

Distribution générale de fausses moustaches, découpées dans des bristols de couleur ou dessinées à l'aide d'un eyeliner. J'en ai aussi collé des mini de toutes les formes sur les verres. Une soirée au poil !

Cocktails Mania

Je surfe sur la tendance "cocktail". Grâce aux blenders empruntés chez les voisins, aux recettes et accessoires glanés sur le Net, chaque invité crée son "mix" à base de fruits et d'arômes. A tenter : cet "éclat de printemps" (7 fraises, 4 feuilles de menthe, 8 cl de jus de pomme, 5 cl de lait de coco, 1 c. à café d'extrait de vanille, 2 à 3 glaçons) très parfumé !

Bucolique

Je craque pour un apéro "nature" avec feuilles et fleurs fraîches dispersées sur les tables et collées sur les verres, grignotage de légumes frais, vaisselle en bois, jolies cagettes en guise de plateaux, pots d'herbes aromatiques pour fleurir les bouchées, chant des oiseaux en fond sonore et chaussures interdites.

Rock'n'roll

J'ai convié les parents des copains des enfants du cours de musique pour une série de petits concerts improvisés à la maison, idéalement le jour de la Fête de la musique ! Une belle occasion de mieux se connaître en partageant un bon moment sans fausse note.

Slunchy*

J'organise un apéro décalé dans le temps : le dimanche après-midi ! Le sympathique "slunch*", sorte de goûter mélangeant sucré et salé, me permet de finir le week-end en douceur et de profiter des amis sans me coucher trop tard !

 

*"slunch", association de "supper" (souper) et de "lunch" (repas).

Tout rouge

Déco, lumière, boissons, tapas, c'est la couleur rouge qui donnera le ton de l'apéritif. Un "total look" dès l'envoi des cartons d'invit', rouges bien sûr, qui précisent de venir avec l'accessoire rouge de son choix. A décliner sans modération !

A l'américaine

Avec drapeaux et musique, j’organise un apéro 100% USA : gentlemen farmers*, cowboys et autres héros se retrouvent autour du buffet mini hotdog et mini burgers, de "chicken wings" (petites ailes de poulet), de verrines de coleslaw, de cookies salés...

 

*farmers = fermiers

Les mots clés associés
53 J'aime
Commentaires