Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Tomates cerises d'amour
recette

Tomates cerises d'amour

2
pers.
Facile
35min
pour

Ingrédients

50
Tomates cerises
200
g
Sucre
6
c. à soupe
Vinaigre Balsamique
6
c. à soupe
Graines de sésames

Action !

Étape 1

Laver et équeuter les tomates cerises. Puis, avec des cure-dents piqué vos tomates. Dans un plat comme une plaque de cuisson, mettre une feuille de cuisson, et saupoudrer la feuille de cuisson de graines de sésames.

Étape 2

Dans une casserole pas trop grande (que vous puissiez tremper la tomate complète), faire chauffer à feu moyen le sucre avec le vinaigre balsamique, et attendre que cela fasse un caramel (environ 10-15 mn). Pour savoir si le caramel est bon versé une goutte dans un verre d'eau froide, si la goutte se transforme en un beau petit rond alors votre caramel est prêt, sinon laisser chauffer encore.

Étape 3

Lorsque votre caramel est prêt, enlever le caramel du feu, et laisser tiédir 15 mn. Une fois le caramel reposé, tremper une à une vos tomates dans la casserole (englober la tomate cerise entière). Puis déposer les tomates sur votre feuille de cuisson.

Étape 4

Mettre au frais environ 2- 3h. Déguster en apéritif.

Astuce

Manger les tomates le jour même. Car après le caramel retombe.

3 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.