Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Croquettes de quinoa au parmesan et au basilic
recette

Croquettes de quinoa au parmesan et au basilic

4
pers.
Facile
45min
pour

Ingrédients

340
g
de
quinoa
2
c. à soupe
de
basilic ciselé
1
petit oignon
30
g
de
parmesan râpé
40
g
de
fromage frais (type Philadelphia®)
1
c. à café
d'
ail semoule
100
g
de
chapelure
20
cl
d'
huile d’olive
sel

Action !

Étape 1

Rincer les graines de quinoa. Dans une casserole, verser le quinoa et presque deux fois son volume d’eau. Porter à ébullition, baisser et laisser cuire à couvert et sur feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, soit 10 à 15 minutes. Couper le feu et laisser gonfler à couvert encore 10 minutes.

Étape 2

Casser les œufs dans un bol et les battre. Ajouter le fromage frais et l’écraser à la fourchette pour l’incorporer. Ajouter le quinoa, le parmesan, l’ail, le basilic,  l’oignon ciselé et la chapelure. Assaisonner selon son goût. Bien mélanger le tout et laisser reposer 5 minutes.

Étape 3

Former douze croquettes. Si la préparation est trop sèche, ajouter un peu d’eau. Si elle est trop humide, ajouter un peu de chapelure.

Étape 4

Dans une poêle à feu moyen, faire chauffer l’huile et y faire dorer chaque croquette 5 minutes de chaque côté en les décollant régulièrement avec une spatule. Lorsqu’elles sont bien dorées, les poser sur une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

Étape 5

Servir avec une salade de tomates, par exemple.

© sucré salé

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.