Aller au contenu principal
Apéritif festif, en avant la musique !
Ma vie en couleurs

L’apéro musette fait recette !

Pour un apéro aux accents « popu-chic » et festifs, transportez-vous (en pensée) dans une guinguette des bords de Marne et laissez-vous aller au son des bals-musettes ! Eh oui, ça va guincher dans les assiettes !

La décoration

La nappe à gros carreaux rouges et blancs, c’est chouette (tiens, ça rime avec musette). Mais vous nous connaissez bien maintenant, on aime bien chercher le petit détail qui fera mouche, la petite différence fashion. L’imprimé Vichy (aux carreaux plus petits et plus chics) s’est imposé lors des derniers défilés de mode, alors on a décidé de l’adopter. Et vous ? Disposez des bouquets de fleurs des champs dans des petits vases en aluminium, des serviettes de table avec ronds de serviette, des grands verres à citronnades, des assiettes de « grand-mère ». De la personnalité et du charme, c’est tout l’esprit guinguette, ça ! Et surtout n’oubliez pas les lampions (sinon, autant choisir un autre thème) !

L’ambiance

Au niveau du look et de l’animation : canotier ou casquette de titi parisien pour les hommes, robe évasée à pois ou vichy (tiens, tiens) et talons hauts pour les dames. Tirez au hasard un éventail de chansons qui correspondent à des danses de salon (tango, cha-cha, paso-doble), et chacun s’essaie sur la piste. Et que vous disposiez ou pas d’un jardin, la partie de pétanque s’annonce épique !

Le menu

Tout d’abord, vous aurez pris soin de l’écrire à la craie sur un grand tableau noir. Miam, les invités vont se régaler ! Ensuite, ne cherchez pas midi à quatorze heures. La cuisine guinguette, c’est un mix savamment dosé entre simplicité, tradition et esprit forain. Par exemple, des rillettes de maquereaux sur du bon pain de campagne, des club sandwiches, des mini hot-dogs ou des croque-monsieur. De la même façon, proposez des gaufres salées : préparation identique aux gaufres sucrées, mais avec les ingrédients de votre choix : jambon de Parme + parmesan, par exemple. Proposez une bonne bière bien fraiche ou de la citronnade pour faire passer les nuggets de poulet. Avec tout ça, il y a des chances que l’apéro s’éternise, et c’est là que vous sortirez les churros pour le grand final sucré !

Pour immortaliser cet apéro haut en couleurs, pensez à prendre des photos ! Un joli souvenir à offrir à vos invités… et à partager avec la communauté !

Les mots clés associés
19 J'aime
Commentaires