user default profile image
Inspirations Cuisine 4 méthodes pour faire sécher son linge de manière efficace et économique
Linge qui sèche sur un étendoir
Ma vie en couleurs

4 méthodes pour faire sécher son linge de manière efficace et économique

Pour éviter la surcharge énergétique, (et la facture salée qui va avec) cet hiver, nous sommes tous invités à réduire nos consommations électriques. Très bien, mais concrètement, pour que le linge sèche sans sèche-linge, comment on s’y prend ? Voici 4 astuces qui devraient vous faciliter la tâche !

1. Le coup du drap sur l’étendoir

Voilà l’astuce qui grimpe cet hiver sur les réseaux sociaux (et qui marche !). Pour accélérer le séchage de votre linge, étendez-le sur un étendoir, placez celui-ci proche d’un radiateur et recouvrez l'étendoir comme le chauffage d’un drap-housse. En se diffusant sous le drap, l’air chaud séchera vos affaires en 2 heures !

2. Une serviette sèche pour parfaire l’essorage

Pour des vêtements bien secs en peu de temps, mieux vaut miser sur un bon essorage. Si votre machine ne produit pas un essorage suffisant, ou que certains habits plus “lourds” sont un peu trop humides à votre goût, placez-les dans une serviette sèche et torsadez celle-ci pour absorber un maximum d’humidité avant de les étendre. Vous gagnerez un temps précieux une fois sur l’étendoir.

3. Le coup de la serviette (bis) dans le tambour

Une autre technique efficace pour raccourcir le temps de séchage naturel consiste à placer, une fois votre cycle terminé, une serviette propre et bien sèche dans le tambour, avant de relancer l’essorage : celle-ci capturera alors l’humidité alors que votre linge, lui sèchera bien plus vite.

4. Le sèche-cheveux et le fer à repasser à la rescousse

Si vous avez besoin d’un top, d'une chemise, d’un pantalon qui n'est pas entièrement sec, user du sèche-cheveux peu vous sauver la mise et vous permettre de sécher cela en un rien de temps. Pour le fer à repasser, placez une serviette-éponge sur votre vêtement et repassez-le jusqu’à ce qu’il soit sec, cela devrait être une affaire de minutes.

Les mots clés associés
2 J'aime
Commentaire
inscription-loader