Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
De la farce
Ma vie en couleurs

3 idées pour recycler ses restes de farce

Côté farce, vous avez eu les yeux plus gros que... la dinde ? Aucun souci, rien ne se perd, tout se récupère ! Voici comment utiliser vos restes de farce, en trois recettes réconfortantes.

S’il vous reste bien 500 g : en tarte fine

Quoi de meilleur sur la table du dîner qu’une bonne tarte aux restes de farce de Noël, toute chaude ? Pour environ 500 g de farce, il vous faut une pâte brisée, 2 oignons, une gousse d’ail, de la mie de pain et du lait, 2 œufs, de quoi assaisonner le tout et une pincée de chapelure pour les perfectionnistes. Préchauffez votre four à 180°C, puis faites revenir les oignons émincés à la poêle, dans un peu d’huile d’olive. Précuisez votre pâte brisée comme indiqué sur l’emballage (environ 10 minutes). Mélangez la farce avec de la mie de pain imbibée de lait, puis ajoutez les œufs, la gousse d’ail émincée, les oignons et l’assaisonnement (sel, poivre, etc.). Répartissez sur la pâte et enfournez pendant 40 minutes. Pour une texture plus croquante, vous pouvez également, à mi-cuisson, saupoudrer un peu de chapelure sur la garniture. Et voilà une jolie tarte !

S’il vous reste 250 g : en boulettes de viande

Les boulettes, ça fait toujours plaisir à toute la famille ! Et c’est un jeu d’enfants (ils peuvent d’ailleurs participer). Commencez par mélanger environ 250 g de farce avec un œuf, 4 cuillères à soupe de chapelure et 4 cuillères à soupe de parmesan. Formez vos boulettes et roulez-les dans la farine. Faites revenir de la pulpe de tomate et une gousse d’ail émincée, dans une poêle. Ajoutez vos boulettes de farce et laissez mijoter 20 minutes. Une idée parfaite pour un repas express, à accompagner de pâtes fraîches ou de riz.

S’il vous reste environ 200 g : en pommes de terre farcies

Délicieuse et revigorante, cette recette de pommes de terre farcies animera vos froides soirées d’hiver. Pour ce faire, préchauffez votre four à 210°C. Mélangez vos restes de farce à un œuf. Faites cuire 4 pommes de terre de bonne taille pendant 25 minutes dans de l’eau salée. Coupez-les ensuite dans le sens de la longueur, puis évidez-les un peu. Mélangez la chair prélevée avec la farce. Remplissez les cavités de ce mélange, déposez du gruyère râpé dessus et enfournez vos pommes de terre pour 30 minutes. Bon appétit !

 

Les mots clés associés
5 J'aime
Commentaire