Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Quelle ligne pour vos sourcils ?
Ma vie en couleurs

Quelle ligne pour vos sourcils ?

Les sourcils sont la ponctuation du regard. C’est pourquoi nous vous avons créé une petite grammaire appliquée afin que vous puissiez réaliser chez vous les quelques gestes de beauté indispensables à la mise en valeur de vos yeux.

Le dessin des sourcils

1 - Le sourcil idéal

Etape 1 : Poser un crayon à la verticale, contre l’aile du nez et dans le prolongement du coin interne de l’œil. Marquez avec une mine de maquillage, le surplus à épiler « côté nez ».

Etape 2 : Glissez cette fois la pointe du crayon (l’embout est toujours contre l’aile du nez) jusqu’au coin externe de l’œil : marquez aussi.

L’astuce de pro : faites une dernière petite marque dans le prolongement du milieu de l’iris. C’est à partir de cet endroit qu’il vous faudra commencer à épiler.

2 - A chaque sourcil son épilation

Vous avez les yeux un peu rapprochés : faites place nette entre les deux sourcils et épilez leur tête pour donner l’illusion que l’espace entre vos deux yeux est plus grand.

Vos sourcils sont clairsemés : apposez quelques touches de crayon ou de fard de la couleur de vos sourcils et estompez avec un petit pinceau.

L’astuce de « pro » : pour des sourcils parfaitement disciplinés, pulvérisez une touche de laque sur une brosse à cils et coiffez-les dans le sens de la pousse.

L’épilation : comment faire ?

1 - Les bons outils

Une pince à épiler : la choisir avec des extrémités bien recourbées (pince dite « crabe ») pour arracher le poil sans le casser.

Un désinfectant : indispensable pour préserver l’hygiène de votre peau et de votre pince à épiler. Vous l’appliquerez avec un petit coton.

L’astuce de « pro » : commencez toujours votre séance de maquillage par l’épilation des sourcils, de façon à ce que le cas échéant, les petites rougeurs aient le temps de disparaître.

2 - Les bons gestes

A savoir avant de commencer : un sourcil s’épile par en-dessous, jamais par au-dessus ! C’est la condition sine qua non pour garder un arc parfait.

Précision et efficacité : placez la pince à épiler dans l’axe de la pousse et presque parallèle à la peau. Tendez bien la peau, saisissez le poil à la base et arrachez-le d’un petit coup sec.

Equilibre : pour garder une symétrie entre l’œil droit et l’œil gauche, arrachez quelques poils d’un côté puis de l’autre, et ainsi de suite.

L’astuce de « pro » : pour une forme de sourcils harmonieuse, garder en tête la célèbre règle d’or « ¾ montant, ¼ descendant ».

49 J'aime
Commentaires