Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Conseils et astuces pour un teint rayonnant sans soleil
Ma vie en couleurs

Un teint rayonnant sans soleil, c’est possible !

Le soleil a longtemps été notre meilleur ami pour un teint éclatant. Ses effets néfastes sur la santé, aujourd’hui bien connus, nous obligent à recourir à d’autres astuces. À vos gels et pinceaux !

Un teint zéro défaut avec les BB, CC et DD crèmes

Importées d’Asie, ces crèmes hybrides aux noms de starlettes ont révolutionné nos vies. Entre soin et maquillage, elles permettent en (presque) un seul geste de combiner 5 pouvoirs : hydrater la peau, corriger les imperfections, unifier le teint, réveiller l’éclat et même protéger du soleil. Un must pour les filles pressées !

L’illusion du hâle grâce à la crème teintée

La crème teintée n’est pas dépassée par les produits innovants. Elle a su s’adapter (la maligne) en se dotant elle aussi de super pouvoirs qui vous illuminent le teint comme une caresse de soleil. Exemples ? Des micro-nacres qui irisent, des actifs qui floutent les petits défauts et des indices de protection qui vous protègent des méchants UVA-UVB. Idéale si on veut alléger son maquillage l’été, ou éviter l’effet parfois « plombant » du fond de teint. Mais déconseillée aux peaux grasses ou trop sèches, qui ont besoin de produits plus traitants. La crème teintée est un mix entre crème de jour et fond de teint, qui s’applique tout simplement avec le bout des doigts. Poudrez légèrement ensuite, pour renforcer sa tenue. Pour un effet teint hâlé, prenez un ton juste au-dessus de votre couleur naturelle, pas plus.

Une peau dorée comme à la plage avec l’auto-bronzant

Exit l’auto-bronzant qui vous faisait ressembler à une extra-terrestre orangée ! Les laboratoires ont considérablement enrichi la composition et les textures de ce véritable concentré de soleil, bien utile pour se préparer aux vacances, ou les prolonger ! Deux précautions à prendre néanmoins pour un résultat au top :

1) Bien choisir la texture :

• En crème pour le visage et en lait pour le corps, faciles à appliquer et dotés de pouvoirs hydratants.

• La formule gel facilite l’application et donne un effet rafraîchissant s’il fait très chaud. Elle est parfaite pour les peaux grasses.

• Le spray couvre facilement toutes les zones du corps, et pénètre très vite.

2) Soigner l’application (pour ne pas ressembler à un zèbre échappé de la salle de bains) :

• Appliquez votre auto-bronzant sur une peau parfaitement propre et exfoliée.

• Prenez bien le temps de sécher avant de mettre le produit puis de vous habiller.

Commencez par le bas du corps, et remontez, sans oublier aucune zone.

• Ayez la main légère sur les articulations qui ont tendance à marquer.

• L’opération terminée, passez un coton sur les sourcils et à la racine des cheveux, et rincez-vous soigneusement les mains.

Un teint mat et doré avec la terracotta

Les maquilleurs l’appellent « sun kissed », pour son effet de baiser du soleil qui vous donne un teint mordoré archi naturel. La terracotta doit vous sublimer, mais pas vous caraméliser. Si vous débutez, appliquez juste quelques touches du bout du pinceau sur les joues et le bout du nez. Une fois affranchie, vous pourrez insister sur les zones qui « prennent » naturellement le soleil comme les joues, le front, le menton et le bout du nez. Attention, la couleur qui vous convient doit être un ton au-dessus de votre carnation.

Les mots clés associés
163 J'aime
Commentaires