Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Le démaquillage, étape clé pour obtenir un teint parfait.
On s’offre un (grand) coup d’éclat !

C’est le printemps, le moment de faire peau neuve. Démaquillage, soin, nutrition : tout pour changer de visage en huit jours… et en 9 étapes. C’est parti !

 

1- On se démaquille deux fois de suite Avec un lait ou une huile adaptée, puis avec une petite brosse faciale électrique : ça vibre, ça oscille et ça désincruste bien les pores en stimulant la circulation sanguine. Verdict : les cellules de la peau s’étirent comme après une  bonne nuit de sommeil… on est belle de l’intérieur et ça se voit à l’extérieur !

 

2- On fait la peau aux cellules mortes La tendance est aux poudres exfoliantes, à diluer dans une goutte de démaquillant dans le creux de la main. On masse le visage, on rince à l’eau… et on admire le résultat ! L’option pain de toilette exfoliant fait aussi des miracles.

 

3- On se « pince » ! Mais on ne rêve pas : les petits pincements du visage qui font un teint de rose en 5 mn, ça marche ! C’est même super efficace pour booster les échanges entre les cellules et fabriquer du collagène tout neuf. Bluffant !

 

 4 On met sa peau sous « acide » Avec modération et à travers des crèmes aux acides de fruits ou AHA (c’est écrit sur la boîte) à appliquer un soir sur deux. Effet waouh garanti en moins d’une semaine.

 

5 On abuse des masques hydratants overdosés On se shoote aux formules « sheet », qui regonflent les cellules en express. Pour cela, les feuilles pré-imprégnées, vendues à  l’unité, sont idéales. Les plus hydratantes contiennent même de l’acide hyaluronique, le meilleur allié des peaux fatiguées… qu’on se le tweete !

 

6 On change de crème de jour Celle de l’hiver était grasse, épaisse, limite asphyxiante. Celle du printemps est fluide et oxygénante, elle nourrit la peau sans la faire briller, tout en légèreté… on se sent libérée, délivrée, hydratée !

 

7 On apprivoise enfin l’autobronzant Toujours pas compris comment l’appliquer sans baver ? Le mieux, c’est de passer aux « drops » autobronzantes, ces gouttes que l’on ajoute et que l’on dose comme on veut dans sa crème de jour. Facile !

 

8 On se poudre comme une pro Le « contouring » façon Kim Kardashian, ça ne va pas à tout le monde. Pour ne pas se rater, mieux vaut suivre les conseils des maquilleurs professionnels et opter pour une poudre un peu plus « pimentée » que sa peau, mais pas trop ! On balaye au gros pinceau le front, le nez et le menton, on dessine un 3 en partant des tempes vers le bas… et basta.

 

9 On mange vitaminé On abuse des légumes et des fruits de couleur orange, rouge et vert foncé : carottes, fruits rouges, épinards, brocolis, tomates… Ils sont gorgés de caroténoïdes, les nutriments de la bonne mine, présents aussi dans les gélules autobronzantes. Du soleil dans l’assiette !

 

Crédit : Istock