Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Rions de nos rides !

Rions de nos rides !

Si je vous dis “rides”, vous me dites ? Lion, vieillesse, lifting… Et si on vous disait plutôt marionnette, naissance et chant ? Vous risqueriez bien d’être surprise…

La chasse aux trésors ne date pas d’hier

Déjà il y a plus de 2 000 ans, la belle Cléopâtre se baignait chaque jour dans le lait d’ânesse au miel et s’enduisait le visage d’huile d’abricot pour préserver la jeunesse de sa peau. Jules César n’y a pas résisté !

Un petit défaut séduisant

Pour 43 % des hommes, les rides du visage chez une femme sont un petit défaut... sexy ! C’est le résultat d’une étude réalisée par un site de rencontres* qui interrogeait ces messieurs sur nos imperfections. Sympa!

* En août 2010, par www.firstaffair.fr

Y’a comme une coquille...

Un ingrédient digne d’un grimoire de sorcière fait actuellement fureur contre les rides dans les salons de beauté au Japon : la bave d’escargot ! Ses sécrétions, dont le mollusque se sert pour reconstituer sa carapace abîmée, relanceraient le renouvellement cellulaire... La méthode ? Laisser les escargots ramper sur le visage. On n’en bave pas d’envie !

Montre-moi tes rides, je te dirai qui tu es !

Même des soeurs jumelles n’ont pas les mêmes rides : elles dépendent de nos expressions, de nos émotions, bref, de notre personnalité. Elles sont uniques, comme nous ! Nos chouchoutes ? Les pattes-d’oie, les rides du sourire et des grands éclats de rire. Et les rides du front, les lignes de la sagesse... À méditer !

Elles sont déterminées dès la naissance

Les rides ne se dessinent pas au hasard : dès la naissance, même s’ils ne se voient pas encore, nos sillons ont déjà trouvé leur place future, un peu comme des affluents reliés à un cours d’eau principal. L’itinéraire est prévu à l’avance...

Inégaux… côté peaux

Les plus chanceuses ? Les peaux noires et asiatiques qui marquent moins vite grâce à leur système de production de mélanine qui les protège mieux. Les rides autour du nez et des lèvres seraient plus présentes chez les peaux blanches : en cause ? Notre diction et les expressions particulières de notre visage lorsque nous parlons... Pas de pot pour notre peau !

Le chant permet de lutter contre les rides

Il fait travailler les muscles du visage. D’ailleurs, les chanteuses lyriques sont souvent moins ridées, une idée à creuser !

Le lapin et la marionnette

Certaines rides ont des noms inattendus, comme la ride de Bunny qui apparaît avec les mimiques de dégoût : le nez remonte et se plisse comme le font les lapins ! Notre préférée ? La ride de la marionnette. Partant de la commissure des lèvres vers le menton, elle est également appelée “ride de la poupée”… Poupée et lapin, ça nous rajeunirait presque !

90 % des rides sont dues à un abus de soleil

On ne sort pas sans crème solaire dès les premiers beaux jours et on protège la peau fine autour de nos yeux avec des lunettes de soleil : même en voiture, les UV passent à travers le pare-brise !

Rire, un bon anti-rides

Rire aux éclats sollicite les muscles du visage et du cou, maintient son ovale, la fermeté de la peau et stimule la microcirculation capillaire. Bref, rire a tout bon pour notre bonne mine. Alors déridons-nous !

Et si c’était un problème de vue ?

Ne zappez pas vos lunettes par coquetterie : vous risqueriez de compenser votre mauvaise vision en plissant les yeux ou en fronçant les sourcils et là, bonjour pattes-d’oie et rides du front !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage