Aller au contenu principal
Conseils soin beauté visage quel maquillage choisir ?
Ma vie en couleurs

Maquillage : en quête des couleurs parfaites !

Longtemps, les femmes ont dû se conformer à un code de couleurs strict pour leur maquillage, sous peine de faute de goût i-n-a-d-m-i-s-s-i-b-l-e. Aujourd’hui, tout est permis (ou presque) ! Revue de détails en clair et en couleurs pour un make-up réussi

Assortir votre maquillage à votre couleur de cheveux

Blonde ? À vous la douceur du rose et du gris pâles ou le chocolat glacé. Pas de tons trop foncés, trop durs. Le rouge à lèvres idéal ? Un rose naturel.

Châtain clair ? Des tons chaleureux : brun ambré, abricoté, vert, kaki, bleu et turquoise. Pas de noir qui alourdit, ni de rose pâle qui affadit. Le rouge à lèvres idéal : un bois de rose mat.

Brune ? Du smoky très nuit sur les yeux, du nude américain pour le teint, des couleurs plus osées comme le fuchsia, le tangerine ou le prune, tout vous va, à condition de garder la main légère. Le rouge à lèvres idéal : un rouge très rouge.

Rousse ? Toute la palette des verts, du céladon ou kaki, sublimera votre singularité. Idem avec toutes les couleurs chaudes : brun, doré, ambré. Mais pas de rose ni de violet qui atténuerait votre flamboyance naturelle. Le rouge à lèvres idéal : un orangé intense et brillant.

Poivre et sel ? Votre maquillage est important pour un joli contraste, du coup, osez les couleurs franches : rose vif, rouge bleuté, bleu marin, des tons froids plutôt que des couleurs chaudes. Le rouge à lèvres idéal : un fuchsia franc et lumineux.

Le conseil magique :

Les coupes courtes réclament un maquillage plus soutenu que les cheveux longs, pour compenser le style épuré et accentuer la féminité.

Assortir votre maquillage à votre couleur d’yeux

Les yeux sont un atout de séduction et de charme essentiel, ils méritent « un habillage » qui les valorise…

Yeux marron ? Vive les couleurs chaudes, les bruns, les gris, le noir, le kaki, les violets, les pourpres, les bronzes, les dorés. Évitez les couleurs trop vives ou les pastels.

Yeux bleus ? Priorité aux marrons, bruns cuivrés, aux teintes pastel et aux couleurs extrêmes : noir profond, gris fumé, bordeaux intense.

Yeux verts ? À vous les lilas, mauve, prune, pourpre et les tons chauds marrons-roux. Seule couleur défendue : le bleu qui « jure » avec le vert.

Les conseils magiques :

• Ne mélangez pas les couleurs froides et chaudes.

• Pas de smoky eye ni de maquillage pailleté le jour.

• Le nude est intemporel, le nacré est à éviter… tout court…

Astuces de pro pour un teint au top

• Utilisez un fond de teint un ton plus clair que la couleur de votre visage, car au fil de la journée il a tendance à foncer.

• L’idéal est de le tester avant l’achat. Pas sur le poignet comme on nous l’a souvent conseillé, mais sur une zone qui va de la joue au menton pour vérifier qu’il n’y a pas de démarcation. Vous hésitez entre deux couleurs ? Prenez la plus claire.

Votre teint est pâle ? Optez pour un rose léger. Vous êtes brune ? Bingo pour l’abricot !

À chaque âge son fond de teint : 20 ans, on fait attention aux éventuelles fautes de goût, 30 ans, on protège et on hydrate, 40 ans, option anti-âge, 50 ans, cap sur les produits miracles ! Après 60 ans, on se concentre sur des tons plus clairs et une texture plus légère.

Pour choisir votre blush : le rose léger convient à toutes les peaux, le pêche sublime le bronzage d’été, le prune est réservé aux teints foncés… Et on oublie définitivement l’effet mauvaise mine du marron. !

Les mots clés associés
72 J'aime
Commentaires