Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
beauté regard maquillage paillette
Ma vie en couleurs

Cet été, brillez de toutes vos paillettes !

En été, fais ce qu’il te plaît ! Et question maquillage, vacances et beau temps obligent, l’été est une saison propice aux petits coups de folie que l’on se refuse le reste de l’année pour cause de « fashion bonne conduite ». Au programme, du scintillant, du pailleté, du strassé, du brillant des pieds à la tête ! Plein phare sur une tendance qui rend même le soleil jaloux…

Haut les paillettes !

Depuis quelques années, les produits de beauté pailletés se sont multipliés. Lait après-soleil scintillant, huile pailletée parfumée, gel fraîcheur parsemé de poudre d’or, le choix est infini et vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas sublimer votre joli bronzage. Mais attention ! Les paillettes ne jouent pas le même rôle selon qu’elles sont appliquées le matin avant d’aller à la plage, ou le soir après le bain. De la même façon, certaines règles doivent être respectées sous peine de virer « sapin de Noël ». Conseils pratiques : 

- Des jambes scintillantes ? Oui. Un décolleté satiné ? Oui. Mais pas en même temps. Trop de paillettes tuent les paillettes. Vous devez choisir une partie du corps, et une seule, que vous allez sublimer avec subtilité.

- Appliquez votre soin avec précaution, surtout si vous portez des vêtements blancs. 

- Jouez l’effet « nude » côté bijou. Ce soir, votre plus joli bijou, c’est votre peau. Pour celles qui ne peuvent s’imaginer « cou nu », optez pour des bijoux ethniques, un peu bruts et mats pour compenser l’effet brillant.

- Veillez à appliquer votre produit féérique sur une peau impec’. Gommage et hydratation indispensables pour que votre peau joue les stars à la perfection !

Textures des milles et une nuits

Les laboratoires cosmétiques rivalisent d’imagination pour offrir des textures de plus en plus divines. Faisons un petit tour au pays des produits pailletés pour faire le bon choix. 

- Les huiles pailletées : c’est le produit « éclat » par excellence. L’huile sublime merveilleusement une peau dorée par le soleil. Lorsque celle-ci se mélange aux paillettes, poudre d’or, ou autres composants magiques, elle se transforme alors en un vrai concentré de glamour.

Son truc en plus ? Elle satine la peau et lui apporte souplesse et éclat.

Son truc en moins ? Elle peut avoir tendance à tacher les vêtements et peut sembler un peu grasse et lourde. Dans ce cas, privilégiez les huiles sèches.

- Les laits scintillants : Il y a encore quelques années, les formules n’étaient pas très au point. La faute à une texture qui se marie difficilement avec des paillettes en suspension. Aujourd’hui, la donne a changé, et de nombreux laits après-soleil se sont enrichis de minuscules paillettes pour offrir encore plus de lumière.

Son truc en plus ? Un effet deux-en-un super pratique. D’un côté, il apaise, de l’autre il sublime.

Son truc en moins ? Il peut encore avoir tendance à manquer d’homogénéité et demande un peu plus de précision au moment de l’application.

- Le gel strassé : c’est sans aucun doute la texture la plus « zéro risque », avec en prime un effet fraîcheur bien agréable. Il s’étale facilement et réveille la beauté de la peau avec un effet « zest » tout frais.

Son truc en plus ? Il permet d’éviter le côté un peu « lourd » des paillettes en compensant avec sa légèreté.

Son truc en moins ? Il peut ne pas être suffisamment hydratant pour les peaux très sèches. Dans ce cas, appliquez un lait nourrissant au préalable.

 

Make-up : juste quelques grammes de « too much »

Pour éviter de se faire arrêter par la police du « make-up », les strass et les paillettes doivent être dosés au plus juste. Pas de surenchère, on zoome sur une seule zone du visage et on évite le cumul des paillettes. Sans oublier de respecter quelques règles de base…

- Optez pour un seul produit pailleté à la fois : un gloss scintillant, un blush légèrement pailleté, un fard à paupières irisé, on jongle avec tout ça, mais pas en même temps.

. N’oubliez pas que les produits « à relief » peuvent marquer les traits. À éviter sur une peau fatiguée.

- De la même façon, le maquillage pailleté préfère les peaux dorées. 

- Ayez la main légère. Surtout si la température grimpe. Les paillettes peuvent très vite se confondre avec un effet « peau luisante ». 

- Enfin, choisissez en priorité des teintes couleur peau ou des « nude ». Un abricot ou un beige seront toujours plus faciles à manipuler qu’un vert émeraude ou un fuchsia.

À noter : les cheveux ont aussi le droit de jouer les stars ! À eux les huiles pailletées à vaporiser le soir sur cheveux secs. Et plus malin encore, des bijoux de cheveux craquants à découvrir sur le site Eclats de cristal. Quant aux ongles, les vernis pailletés ne manquent pas non plus et opèrent un retour en force cet été.

Plutôt amusante cette tendance, non ? Et si vous êtes encore légèrement hésitante, foncez, après tout, en été, tout est permis !

22 J'aime
Commentaires