Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme dispose des tranches de kiwi sur son visage
Ma vie en couleurs

Elles partagent leurs secrets de beauté !

En chacune d’entre nous, il y a une spécialiste de la beauté qui sommeille. Ou en tout cas, une amatrice de petites recettes beauté maison, façon astuces de grand-mère. Et si on compilait les bonnes idées de tout le monde, histoire de se créer un petit glossaire de la beauté ? C’est parti !

 

Le visage à la Une

 

Masque éclat et bien-être aux fruits de Lamissdu59A

Mélangez de l’huile d’olive avec un peu de farine pour épaissir et le fruit mixé de votre choix. Tous les fruits sont possibles, leurs nutriments naturels ont un effet embellisseur immédiat sur votre peau. À appliquer aussi souvent que nécessaire.

 

Soin peau impec’ de Lahsen

Mélangez 4 cuillérées d’argile verte en poudre avec 1 ou 2 cuillérées de jus de citron pour obtenir une pâte onctueuse. Laissez poser 20 minutes, puis rincez. Éclat et effet bonne mine garanti.

 

Rose tonique de Miléna

Miléna se concocte des glaçons à l’eau de rose qu’elle se passe doucement sur le visage. Ça rafraîchit et c’est idéal pour fixer votre maquillage. Froid + eau de rose : effet tenseur et éclat immédiat.

 

Pure lotion de Yakari_383

Contre les petits boutons, Yakari_383 vous conseille de mélanger 2 cl d’huiles essentielles de lavande à 50 ml de lavande. Appliquez cette lotion le soir avant de fler au lit. Teint frais au réveil et sommeil apaisé seront au rendez-vous.

 

Attention les yeux !

Yeux relax de Babette

Merci Babette pour son conseil pratique : pour relaxer vos yeux fatigués par l’écran de l’ordinateur, pensez à faire un stop toutes les 20 minutes en regardant au loin.

 

Non aux yeux bouffis de Hotensja

Au réveil, vos yeux ont tendance à être bouffis ? Faites comme Hotensja : placez deux petites cuillères au réfrigérateur 5 minutes minimum. Appliquez ensuite la partie bombée sur vos paupières. Les yeux se dégonfent comme par enchantement !

 

Trop petits ou trop grands vos yeux ? de Banalette

Il est possible de tricher dans les deux cas : pour les yeux trop petits, appliquez un trait de crayon blanc au creux de la paupière inférieure. À l’inverse, pour donner l’impression d’un œil plus petit, faites la même chose mais cette fois avec un crayon noir. C’est Banalette qui le dit !

 

Reposez-vous, maquillez-vous ! de Aurélie

Quand Aurélie a les yeux cernés, elle s'accorde 10 minutes avant de se maquiller. Sa technique : s’allonger sur le lit et poser des compresses de bleuets sur ses paupières. Ensuite, elle met une touche d'anticerne, un peu d'ombre rosée et du mascara brun pour rester dans des tons neutres. Enfin, elle éclaire son regard

avec une petite pointe d'ombre blanche sur le milieu de la paupière supérieure jusqu'aux cils.

 

Bon plan cheveux !

Stop aux cheveux électriques de Dani

Dani partage ses quelques trucs pour éviter les cheveux électriques : je les sèche plutôt à l'air froid ou à l'air tiède, j'utilise une brosse avec des poils naturels (qui ne conduisent pas l'électricité statique). S'ils sont encore électriques, je mouille mes mains et les passe dessus. Autre et dernière astuce : vaporisez la brosse de laque avant de se coiffer...

 

À vous de jouer ! N’hésitez pas à nous faire partager également vos astuces beauté !

 

Les mots clés associés
19 J'aime
Commentaires