Aller au contenu principal
Prendre soin de soi en douceur
Ma vie en couleurs

5 jours pour prendre soin de soi naturellement

Vous avez une petite mine froissée et l'énergie d'une plante verte sans eau ? Au milieu de l'hiver, vous auriez bien besoin d'un shoot de bien-être pour vous requinquer ! Ça tombe bien, du 1er au 5 février s'ouvre le salon Bien-être, Médecine Douce & Thalasso à Paris. Allez zou, faites le point sur les dernières tendances bien-être du moment, 100% méthode douce !

 

Si vous êtes du genre à vous intéresser aux médecines douces d’ici ou d’ailleurs, aux plantes qui vous veulent du bien et au soin du corps au naturel – ou si tout simplement vous êtes curieuses –, le salon Bien-être, médecine douce & thalasso, qui prend place pour la 35e édition porte de Versailles, devrait vous donner la patate jusqu’au printemps, au moins. Ici, point de chimie ni de torture pour être belle et bien dans sa peau, mais de la prise en charge douce et ancestrale, des plantes en voulez-vous en voilà et des rencontres avec des experts de la médecine douce, histoire d’être en accord avec votre nature. Top, non ?

 

Outre les 330 stands sur lesquels piocher de l’info et des offres saines pour votre vie de tous les jours (alimentation, tourisme, art de vivre et, bien sûr, cosmétiques !), ce salon « green » vous attend avec de petites nouveautés qui devraient raviver la fibre lifestyle en vous :

 

  • Un corner « médecines d’ailleurs » vous révélera tous les secrets de l’acupuncture, de l’ayurvéda, de la réflexologie plantaire et de bien d’autres disciplines venues de loin. Dépaysement, bonjour !
  • Intéressée par la phytothérapie ? Un authentique « phyto lab » vous attend cette année pour des ateliers autour des plantes et des sens. À vous les potions magiques !
  • Vous n’osez pas franchir les portes d’un cabinet de médecine chinoise ? Pas de souci, des rendez-vous privilégiés avec des thérapeutes de nombreuses disciplines douces sont également possibles (et recommandés) sur place.
  • La santé connectée est également mise en avant au sein d’un digital lab. Ou quand les méthodes douces se réinventent en mode 2.0…
  • Novice ou pratiquante, lancez-vous sans complexe dans une séance de yoga ou de méditation dans l’espace forme et équilibre. Des sessions sont programmées tout au long des cinq jours ! À vos tapis !
  • Enfin, affinez vos connaissances sur le bien-être et ce dont votre être à besoin lors de conférences aussi passionnantes que pointues.

 

Intérieurement et extérieurement, vous voilà rechargée d’énergie positive pour affronter la grisaille.

 

Plus d’infos : Retrouvez le programme ainsi que les stands, conférences et cours proposés sur https://www.salon-medecinedouce.com

Les mots clés associés
27 J'aime
Commentaires