user default profile image
Inspirations Beaute 5 automassages pour défatiguer le regard
5 automassages pour défatiguer le regard
Ma vie en couleurs

5 automassages pour défatiguer le regard

Le saviez-vous ? Les meilleures crèmes de soin ne valent pas grand-chose si on n’effectue pas le bon geste pour les appliquer ! C’est d’autant plus vrai concernant le contour des yeux, une zone sensible rapidement marquée par la fatigue. Pour garder un regard vif et délassé au quotidien, voici 5 automassages à pratiquer dans votre salle de bains.

  1. 1. Pour reposer ses yeux

    Un premier automassage ultra-simple, parfait pour reposer vos yeux fatigués, notamment par quelques heures d’écran. Comment ? Posez la pulpe de vos doigts à un centimètre du coin externe de vos yeux, vers vos tempes, et stimulez ce point en tournant doucement vos doigts, des deux côtés en même temps.

    Vous pouvez également appuyer délicatement les paumes de vos mains sur vos yeux, pour couper toute source de lumière et apporter un bien-être instantané.

  2. 2. Pour lutter contre les cernes

    Dans la zone des cernes, la circulation sanguine ralentit et l’oxygène est plutôt faible. Pour éviter un regard terne, il suffit de revitaliser tout cela.

    Comment ? Les mains fraîches (passées sous l’eau froide), avec ou sans soin, pianotez de façon dynamique le creux des cernes avec la pulpe de l’index et du majeur, du nez jusqu’à la tempe.

     

  3. 3. Pour apaiser les yeux gonflés

    Les yeux gonflés, c’est une histoire de tissus qui s’engorgent de liquide (la lymphe), notamment par manque de sommeil. Pour diminuer cet aspect disgracieux, il peut être utile de relancer la circulation sanguine et lymphatique.

    Comment ? Avec la pulpe du pouce, longez la forme de l’orbite, de l’intérieur vers l’extérieur, en exerçant une pression sur certains points : le coin interne de l’œil, le milieu de l’arcade, le coin externe et le creux sous l’œil. À renouveler plusieurs fois.

  4. 4. Pour gommer la ride du lion

    La ride du lion, c’est celle située entre les yeux, qui vous donne un air soucieux dès qu’elle est trop marquée, notamment en fin de journée. Un petit massage quotidien vous permettra de la défroisser, tout en vous relaxant.

    Comment ? Posez votre index et votre majeur en V, entre vos sourcils. Laissez glisser vos doigts du haut du nez jusqu’en haut de la ride, sans dépasser sur le front pour éviter de plisser celui-ci.

  5. 5. Pour obtenir un effet lissage express

    À force de bouger toute la journée, le contour des yeux se fait moins « souple » et les pattes d’oie apparaissent. Pour embellir cette zone, optez pour de petits mouvements de stretching.

    Comment ? Du bout de l’index, étirez légèrement la peau de votre tempe. Avec l’autre main, effectuez des mouvements de lissage sur la zone des pattes d’oie. Vous pouvez également pincer légèrement la peau fine, entre le pouce et l’index.

Les mots clés associés
43 J'aime
Commentaires
inscription-loader