Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Femme souriante avec un headband
Ma vie en couleurs

Peau éclatante : les gestes essentiels

Si la peau est le reflet de notre bien-être intérieur, elle est aussi le reflet des soins que nous lui prodiguons. Ces fameux gestes qui lui font tant de bien… ou un peu de mal si ils ne sont pas bien maitrisés. Alors que faut-il faire, que faut-il éviter ?

La peau est plus qu’une simple enveloppe, c’est un organe qui pèse 3 kilos et mesure près de 2m2. Impressionnant n’est-ce pas ? Et surtout elle évolue au rythme de notre vie. La fameuse peau de bébé dont nous serons toujours nostalgique, fera place à une peau de plus en plus fine et fragile. D’où l’importance de la chouchouter jour après jour.

Rituels à adopter

En priorité, vous devez nettoyer soigneusement votre visage matin et soir. Vous ne vous maquillez pas ? Ca ne change rien, la peau a subi des agressions tout au long de la journée et il est essentiel de la purifier. Appliquez ensuite une crème hydratante sur le visage et le corps. Pour une peau ultra lisse, effectuez un gommage une fois par semaine, il élimine les cellules mortes et stimule leur renouvellement. Et n’oubliez pas de nourrir votre peau de l’intérieur avec une alimentation riche en vitamine A et E.

Erreurs à éviter

Prenez soin de vous essuyer soigneusement le visage après l’avoir nettoyé. L’eau risquerait de le dessécher encore plus. Evitez les produits alcoolisés, agressifs, détergents, ils décapent la peau. Enfin, le soleil sans protection est le pire ennemi de la peau, tout comme le tabac.

Les mots clés associés
59 J'aime
Commentaires