Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Conseils et astuces pour avoir une peau douce avec de l'amande douce
Ma vie en couleurs

L'amande douce, un trésor de bienfaits

Utilisée depuis l'Antiquité par les Égyptiennes de la haute société pour préparer des onguents de massage, l’huile d’amande douce est aujourd'hui largement reconnue et utilisée pour ses vertus nutritives, adoucissantes et assouplissantes. Elle a tellement de qualités qu’il serait dommage de s’en priver… Petite leçon de cosméto perso (naturelle et économique en plus) !

Que de qualités !

Riche en vitamines A et B ainsi qu'en sels minéraux, l'huile d'amande douce assouplit et tonifie la peau, soulage les irritations et est couramment utilisée en aromathérapie pour les massages. Elle jouit également de propriétés anti-âges, régénératrices, hydratantes et nourrissantes.

Astuce + : Pour des bobos sans douleur, passez un coton imbibé d'huile d'amande douce sur la peau avant de retirer le pansement adhésif.

Un allié pour l'hydratation du corps et du visage !

Un masque express pour le visage

Pour confectionner vous-même un masque hydratant, battez 1 jaune d'œuf avec 1/4 de cuillère à café de levure de bière fraîche et un peu d'huile d'amande douce. Posez et laissez agir 10 minutes.

Des lèvres hydratées hiver comme été

Pour avoir des lèvres douces et sans peaux mortes, il vous suffit d'appliquer un coton-tige imbibé d'un peu d'huile d'amande douce entre 2 et 4 fois par semaine.

Pour des coudes tout doux

Si vous avez des coudes rugueux, faites-les tremper dans un bol dans lequel vous aurez versé quelques gouttes d'huile d'amande douce, environ pendant 10 minutes. Ce soin vient en complément du gommage.

Pour garder les mains souples

Si vos mains sont abîmées, faites tremper chaque face dans un bain d'huile d'amande douce. Vous pouvez les masser ensuite avec de la glycérine.
Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’amande douce pour un gommage nature : mélangez, dans le creux de votre main une cuillère à soupe d’huile d’amande douce avec une cuillère à café de sucre. Il ne vous reste plus qu’à exfolier vos mains et même vos pieds !

Un shampooing maison nourrisant

Votre shampooing maison : 2 jaunes d’œuf, 1 cuillerée d’huile d’amande douce, 2 cuillères de rhum ! Dans un bol, mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une mixture onctueuse. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure comme un shampooing. Laissez poser 15 minutes puis rincez abondamment.

Petite astuce pour faire briller votre chevelure : incorporez dans l’eau de rinçage du vinaigre blanc, puis rincez abondamment à l’eau froide.

 

Les mots clés associés
29 J'aime
Commentaires