Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Des ongles naturels
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Ces astuces naturelles pour des ongles sublimes

Parce qu'ils sont le reflet du soin que nous nous portons, voici quelques recettes naturelles pour garder des ongles sublimes au quotidien. La nature, jusqu'aux bouts des ongles, c'est par ici.

Du bicarbonate de soude pour des ongles éclatants de propreté

Des ongles bien propres, voilà la base d'un look soigné ! Pour obtenir un résultat probant et simple, utilisez du bicarbonate de soude. Mélangez un peu d'eau tiède à une cuillère à café de bicarbonate et faites trempez vos doigts. Ou bien frottez cette petite pâte avec une brosse à dents sur et sous les ongles. Le bicarbonate a également l'avantage de traiter les possibles petites mycoses sur les orteils.

Du marc de café pour un bon gommage

Pour éliminer les peaux mortes et retrouver un tour d'ongle hydraté, réalisez un gommage naturel et anti-gaspi avec une cuillère à soupe de marc de café, une cuillère à café de sucre en poudre, une cuillère à café d'huile de coco, une cuillère à café d'huile d'amande douce. Massez quelques minutes la mixture délicatement sur l'ongle et son pourtour. Rincez à l'eau tiède.

De l'huile de ricin pour des ongles hydratés

Naturellement riche en acides gras et vitamine E, l'huile de ricin saura parfaitement apporter hydratation et force à vos ongles. Imbibez un disque de coton d'huile de ricin bio pressée à froid, et laissez-le poser sur chaque ongle pendant 15 min. En plus d'hydrater vos ongles, l'huile de ricin à la propriété de favoriser leur pousse.

Du citron jaune, pour des ongles bien blancs

Le citron, bio de préférence, est un excellent ingrédient blanchissant et nourrissant entièrement naturel. Il suffit, pour en profiter, de presser un demi-citron dans un bol et d'y plonger ses ongles une dizaine de minutes (en écoutant un podcast, par exemple !) pour les retrouver éclatants, séance après séance. Vous pouvez également prendre l'habitude de frotter un quartier, côté pulpe, sur vos ongles.

De l'huile d'olive, pour des ongles plus forts

Si vos ongles ont tendance à être cassants et mous, un petit bain d'huile d'olive leur fera le plus grand bien : chauffez quelques secondes (pas plus de 10) votre huile d'olive au micro-ondes et massez vos ongles et vos cuticules avec. Prenez votre temps, pour un moment de détente.

Des soins après les soins !

Enfin, une fois vos petits soins de beauté naturelle effectués, n’oubliez pas de rincer vos mains à l'eau tiède et au savon doux et de les hydrater avec une crème bio ou du beurre de karité par exemple.

 

Sources :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2575817-huile-de-ricin-bienfaits-peau-cheveu-sante-constipation-cil-comment-utiliser-barbe/

https://www.elle.fr/Beaute/Ongles/Comment-blanchir-ses-ongles-2743697

https://biotenaturelle.fr/beaute/soins-naturels-ongles/

https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-corps/soins-des-mains/4-remedes-de-grand-mere-pour-de-plus-beaux-ongles-51759

 

 

Les mots clés associés
7 J'aime
Commentaires