Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une jeune femme sans maquillage
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Tendance : Comment réaliser un maquillage effet no make-up ?

La Fashion Week l’a confirmé : le no make-up s’impose comme la tendance de cette fin d’année. Mais à y regarder de plus près, c’est plutôt un effet no make-up qu’une absence même de maquillage, qui est recherché. Bonne nouvelle : cette tendance est à la portée de toutes, en quelques gestes simples !

 

Sous ses airs d’éclat au naturel, le no make-up est une technique de soin du visage assez élaborée, travaillée avec des produits frais et légers. Son objectif premier ? Un teint tout en transparence, une bouche nue et un look pur et minimaliste, éclatant. Pour y parvenir, une routine s’impose :

Une hygiène irréprochable

Prendre soin de sa peau et la chouchouter, c’est la première étape pour réussir son no make-up. Matin et soir, nettoyez votre peau avec attention, sans oublier de drainer et masser votre visage. La peau paraît tout de suite plus fraîche !

Une hydratation optimale

Une belle peau au naturel, c’est d’abord une peau hydratée avec soin : que ce soit avec un sérum, une crème hydratante ou les deux, ne zappez pas cette étape cruciale et doudou ! Terminez en tapotant la zone T (front et nez) à l’aide d’un mouchoir en papier, pour la matifier.

La technique du layering (superposition), pour un teint parfait

Le layering (superposition), c’est une superposition de différentes matières fines  et légères, pour aboutir à un effet « peau parfaite » tout en transparence.
 

1. Un fond de teint fluide

Liquide, car c’est celui qui unifiera le mieux votre peau pour un résultat  naturel et « glowy » (lumineux), c’est-à-dire frais et hydraté. Choisissez une teinte proche de celle de votre carnation et étalez-la au pinceau, toujours vers l’extérieur.
 

2. Un anticernes

Pour gommer toutes les petites traces de fatigue. Appliquez-le directement au doigt sous les yeux, pour encore plus de naturel. Vous pouvez également tapoter et éclaircir l’aile du nez, et le haut de la pommette.
 

3. Un blush crème en stick

Facile à appliquer et à estomper, il vous donnera un aspect bonne mine, comme après une balade au grand air.
 

4. Un voile de poudre libre

Ultra-fine, balayée au gros pinceau sur toute la zone T, elle apporte la dernière touche à votre grain de peau parfait.

Sur les yeux

Une base à paupières et un mascara transparents peaufinent votre style, avec une légère brillance. On peut également user d’un mascara transparent pour sourcils.

Sur la bouche

Rien ! Si ce n’est un baume hydratant, ou légèrement coloré, en transparence toujours.

 

Vous voilà prête à sortir, tout en restant naturelle !

 

8 J'aime
Commentaire