Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
paillettes femme maquillée
Ma vie en couleurs

Maquillage : la folie des paillettes (et comment s'en parer)

Vous aussi vous voudriez mettre plus de paillettes dans votre vie ? Ça tombe bien, la tendance fait son grand come-back cette saison dans votre trousse à maquillage. Mais pour ne pas ressembler à une boule à facettes, il existe des règles à respecter. Petit cours de make-up subtil et irisé dans l'air du temps.

 

Impossible de leur échapper. Cette saison, les paillettes sont partout et surtout dans nos palettes de maquillage. Et ne croyez pas qu’elles soient réservées aux adolescentes comme dans les années 90 : plus fines, plus subtiles, les paillettes investissent toutes les textures et se portent au quotidien, avec élégance. Histoire de vous faire briller, comme il se doit. 

Pour un teint radieux. 

Pour un « glow » tout à fait naturel, optez pour des paillettes minérales ultra-fines que vous trouverez dans des enlumineurs, fonds de teint ou crèmes dernières générations. Choisissez la texture qui vous convient le plus. À appliquer sur les points stratégiques qui captent bien la lumière : l'arc des sourcils, l'arc de cupidon (le creux de la lèvre supérieure), le menton et l'arête du nez. 

Sur les yeux. 

C'est l'endroit parfait pour apposer des paillettes : elles ont le bon goût d'agrandir le regard et de capter l'attention sans trop en faire. Comment ? En appliquant une couche de fard à paupières crème nacré et rajoutant une couche de fard pailleté en top coat (couche finale). 

 

On peut également poser des paillettes fines et libres directement sur les cils, sur un mascara toujours plus foncé. Ou utiliser un crayon pour les yeux incrustés d'éclats pailletés. On évite cependant de faire les trois à la fois !

Sur la bouche. 

Bon, la bouche pailletée, elle, est plutôt réservée aux podiums de défilé. Mais pourquoi ne pas essayer pour une soirée de fête ? Pour cela, commencez par une base, si vous étés équipée, ou un rouge à lèvres bien crémeux, sur lequel vous apposerez au doigt, des paillettes libres. Restez sur un effet ton sur ton, pour ne pas risquer la faute de goût !

Sur les ongles. 

Oui aux paillettes, pour apporter de la fantaisie, mais là encore, on laisse les versions flashy aux plus jeunes. Pour un vernis pailleté tout en élégance, mieux vaut préférer les paillettes mates, qui donnent du reflet à votre manucure sans en faire trop.

Le moment du démaquillage. 

Il est temps d'ôter toutes ses paillettes, mais sans trop frotter pour ne pas fragiliser l'épiderme. Le bon geste ? Utiliser une huile démaquillante qui attrape toutes les petites particules sur son passage et masser doucement. Retirer le tout avec un coton d'eau micellaire.

 

Alors, elle n’est pas plus lumineuse la vie ?

5 J'aime
Commentaire