
- 11 J'aime
- 4 Commentaires
Parce que la beauté et la santé, ça se passe aussi dans l’assiette, découvrez les petits secrets des fruits, légumes et autres aliments à consommer plus souvent.
Elles contiennent un fort taux de phytostérols, une substance qui ralentit l’absorption du mauvais cholestérol par l’organisme. À ajouter à une salade ou tout simplement pour un en-cas 100 % vitalité.
Ces fruits sont riches en carotène, un pigment coloré qui se loge dans les couches supérieures de l’épiderme et qui agit contre les rides. Parfaits avec un filet d’huile d’olive, ou sur un poisson en papillote.
Le sélénium qu’ils contiennent aide à lutter contre le stress oxydatif, le responsable de la déprime saisonnière. On en consomme donc régulièrement, en limitant les sauces grasses et le pain.
Ce sont les aliments les plus riches en acétylcholine, la molécule qui booste la mémoire. Pour varier, on les cuisine en omelette, à la coque, pochés ou durs en salade. Faciles et efficaces, les oeufs, il n’y a pas mieux...
Bourrées de zinc et de fer, elles favorisent la tonicité et la pousse de la chevelure. On les consomme pour les petits creux, sans sel ou grillées à la poêle et mélangées à des haricots verts.