Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Les bienfaits des aliments inconnus

Les vertus cachées des aliments

Parce que la beauté et la santé, ça se passe aussi dans l’assiette, découvrez les petits secrets des fruits, légumes et autres aliments à consommer plus souvent.

Contre le mauvais cholestérol : les noix

Elles contiennent un fort taux de phytostérols, une substance qui ralentit l’absorption du mauvais cholestérol par l’organisme. À ajouter à une salade ou tout simplement pour un en-cas 100 % vitalité.

Pour une peau "toute jeune" : les tomates

Ces fruits sont riches en carotène, un pigment coloré qui se loge dans les couches supérieures de l’épiderme et qui agit contre les rides. Parfaits avec un filet d’huile d’olive, ou sur un poisson en papillote.

Pour être zen : les fruits de mer

Le sélénium qu’ils contiennent aide à lutter contre le stress oxydatif, le responsable de la déprime saisonnière. On en consomme donc régulièrement, en limitant les sauces grasses et le pain.

Pour la mémoire : les oeufs

Ce sont les aliments les plus riches en acétylcholine, la molécule qui booste la mémoire. Pour varier, on les cuisine en omelette, à la coque, pochés ou durs en salade. Faciles et efficaces, les oeufs, il n’y a pas mieux...

Pour de beaux cheveux : les amandes

Bourrées de zinc et de fer, elles favorisent la tonicité et la pousse de la chevelure. On les consomme pour les petits creux, sans sel ou grillées à la poêle et mélangées à des haricots verts.

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage