Aller au contenu principal
Une femme avec un ananas sur la tête
Ma vie en couleurs

À la rentrée, mangez vitaminé

C’est la rentrée ! Pas question d’être raplapla. Objectifs : faire durer les bénéfices de l’été et prévenir les petits maux pré hivernaux. Au menu, des conseils et des recettes vitaminés à consommer sans modération !

 

Dites non à la fatigue
Faites une cure d’énergie avec la vitamine C. Connue pour son action antioxydante, c’est une arme anti-fatigue redoutable. Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour pour rester au top de votre forme.
Bon à savoir : les fruits exotiques (litchi, goyave, mangue, papaye…) sont les plus riches en antioxydants, n’hésitez pas à en abuser !

Renforcez vos défenses immunitaires
Affrontez la rentrée sous le signe de la vitalité en consommant chaque jour minéraux et oligo-éléments présents dans certains aliments comme les fruits de mer, la viande rouge, le jaune d’œuf, les céréales, le pain complet et les légumes (brocolis, champignons, épinard, haricot…).

Gagnez en énergie
Offrez chaque jour à votre organisme les glucides dont il a besoin pour être performant. Les pâtes, le pain, les légumes secs, les céréales, le riz complet sont de véritables carburants naturels pour le corps.

 

Des bols vitaminés !
On aime : 150 idées de bols repas équilibrés, sucrés ou salés, pour toutes les saisons et toutes les envies.

Bols vitaminés, David Bez, Editions Prisma, 2017 - 14,95€

 

Pour en savoir plus sur la nutrition, rdv sur mangerbouger.fr

 

Les mots clés associés
124 J'aime
Commentaires