Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un portrait de femme vêtue d’une chemise blanche

La chemise blanche, un basique en 3 leçons

Il y a la fameuse « petite robe noire » d’un côté, et la non moins sublime « chemise blanche » de l’autre. Qui n’a pas dans sa garde-robe ce grand classique qui évite bien des tourments au moment de s’habiller ? Un intemporel qui chamboule les codes féminins-masculins et n’a pas fini de rendre les femmes encore plus séduisantes.

 

La chemise blanche ne se plie pas à la mode, et c’est sans doute pour cette raison qu’elle passe le temps sans prendre un pli. Explications sur les raisons d’un succès largement mérité.

 

Une seule chemise blanche, mille modèles

La chemise blanche n’est pas unique, elle se décline à l’infini, selon les modèles. De la classique chemise blanche en popeline qui pourrait avoir été dérobée à votre chéri, en passant par des modèles plus cintrés, le choix est multiple. Seul point commun, une élégance et une sobriété qui permettent d’éviter les vilaines fautes de goût.

 

À porter avec... tout !

- Les manches retroussées avec un jean et une paire de ballerines pour un style décontracté et ultra féminin.

- Avec une cravate, un grand pantalon en gabardine noire et des derbies à talons pour jouer la séduction sur un mode androgyne.

- Sur une jupe tulipe souple, avec un petit cardigan de couleur vive pour une allure simple et élégante.

- Sous une salopette ambiance décontractée pour les balades du week-end

- Sous un smoking pantalon noir, légèrement décolletée, pour un rendez-vous en amoureux.

 

Complice de chaque moment

- Vous devez aller à une réunion (de travail, de parents d'élèves, de copropriété, etc.) et vous ne connaissez pas encore vos interlocuteurs : la chemise blanche est votre drapeau blanc pour une parfaite sobriété.

- Vous avez un dîner et vous boudez votre collection de robes : mariez votre chemise blanche avec un foulard aux couleurs chatoyantes ou avec vos plus beaux bijoux. La neutralité de votre chemise mettra en valeur le chic de vos accessoires.

- Un tête-à-tête romantique vous attend et vous hésitez depuis plusieurs heures devant votre armoire : simplifiez-vous la vie et enfilez une chemise blanche. Rien n'est plus seyant et séduisant, surtout avec un beau collier et un joli sourire.

- Vous ne savez pas comment vous habiller ce matin. Aucune prise de risque, chemise blanche, jeans « boy friend », boots, et le tour est joué !

 

0 J'aime
Commentaires
0 Partage