Aller au contenu principal
Femme prenant soin de ses jambes
Ma vie en couleurs

Tous les soins pour un joli jeu de jambes

Opération belles jambes avec un programme de soin complet pour se faire des jambes de gazelles douces et légères avant l’été…

Des belles jambes au cm2
Comment entretenir la beauté de ses jambes ? La première étape consiste à ne pas les négliger et à les bichonner chaque jour.  Oui, les jambes demandent beaucoup d’attention. Et en priorité le haut de la cuisse, zone à risque pour la cellulite qui s’implante sournoisement. Indispensable donc de faire du sport régulièrement pour éviter les petits capitons. Et bien sûr, une crème drainante et raffermissante appliquée matin et soir permet de lutter contre l’apparition de ces capitons, et de lisser le grain de peau. À appliquer en mouvements remontants (en partant du genou jusqu’au haut de la cuisse) pour optimiser le drainage.
Le conseil + : Intégrez un programme sportif, et notamment des sports qui font travailler les cuisses : l’aquagym, mais aussi la marche à pied rapide, le vélo et la natation.

Soins désaltérants
Autre petit souci que les jambes rencontrent : la déshydratation. Cachées sous les pantalons et les collants l’hiver, elles ont tendance à passer au second plan quand il s’agit d’en prendre soin. Or elles réclament des soins réguliers, particulièrement l’hiver. Donc gommage en priorité, pour éliminer les petites rugosités et autres cellules mortes, puis application d’une crème nourrissante ou d’un lait hydratant. Insistez bien sur le dessus du mollet, cette partie de la jambe se dessèche très vite, à cause de la faible présence des glandes sébacées.
Le conseil + : Placez le gommage à proximité de votre douche ou votre bain à proximité de votre gel de douche, pour que cela devienne un réflexe une fois par semaine.

Qui fait la peau lisse ?
Autre facteur déterminant pour exhiber des jambes impeccables, la traque aux poils. À ce petit jeu, l’épilation est reine et présente également de nombreuses vertus puisqu’elle stimule la circulation sanguine et assainit la peau en évitant la stagnation du sébum autour de la racine du poil. Pensez à appliquer un lait hydratant spécial « anti-repousse » pour espacer les séances.
Le conseil + : Pour vous épiler ou vous raser les jambes, douchez les d’abord à l’eau chaude pour dilater les pores de la peau. Profitez-en pour faire un gommage qui ôtera les cellules mortes et révélera les poils qui poussent sous la peau. Pour celles qui s’épilent, séchez-vous les jambes et débutez votre épilation en allant de bas en haut, pour les autres, rasez-vous directement sous la douche.
Astuce : pour atténuer les petits picotements après rasage ou épilation, vous pouvez appliquer des glaçons sur vos jambes.
 

Les mots clés associés
25 J'aime
Commentaires