Aller au contenu principal
Conseils et astuces beauté corps, avoir un collant qui nous va bien
Ma vie en couleurs

Hydratation, minceur, fermeté, sortez vos collants !

Le collant en voile noir tout bête a définitivement filé. Désormais, l’allié de nos jambes flirte ouvertement avec la cosmétique en profitant de nouveaux actifs ravageurs. Vous êtes encore dubitative ? Normal, il faut que ces innovations se fassent une place dans nos tiroirs en prouvant leur efficacité. Bienvenue dans le monde du textile intelligent !

C’est quoi ces collants 2.0 ?

Ils font la peau parfaite comme habillée de BB cream, la cuisse fuselée sans cellulite et le ventre aussi plat qu’après une semaine de détox. Mais comment ces collants font-ils pour réaliser de tels miracles (ou du moins les promettre) ? Faisons un point sur leur fonctionnement. Tout d’abord, il existe deux méthodes pour « doper » nos collants : la micro-encapsulation, soit des microcapsules qui libèrent des actifs hydratants, amincissants ou raffermissants tout au long de la journée. Encore plus technologiquement pointue, la bio-céramique. Une technique destinée à lutter contre la peau d’orange et la cellulite. Cette poudre émet et réfléchit des rayons infrarouges qui fluidifient la micro-circulation, éliminent la peau d’orange et optimisent le drainage lymphatique. Autre prouesse technique : l’arrivée sur le marché du collant BB crème, oui, comme votre crème de jour. L’alliance d’un tricotage unique et d’un guipage spécifique permet d’avoir un « fil plat » brillant sur tous les rangs. Ajoutez un tricotage 3D et voici que les imperfections se floutent comme par enchantement avec un effet « peau de bébé » vraiment bluffant.

Est-ce que ça marche ? Pour le collant BB crème, le résultat visuel est là, même si on peut reprocher un effet un poil trop brillant. Pour les collants dits « traitants », sachez qu’il faut de la régularité. Si vous le portez une fois par semaine, vous risquez d’être déçue. En revanche, ils sont un excellent complément aux soins corps quotidiens et l’action massante souvent renforcée par un maillage serré se ressent vraiment !

A chacune son collant !

Et vous ? Quel collant est fait pour vous ? Ou plutôt quels collants sont faits pour vous, car après tout autant s’amuser à jongler, non ? 

- Vous avez des problèmes de circulation ? Adoptez les collants "jambes légères". La maille est spécialement conçue pour exercer une action drainante et favoriser une meilleure circulation avec en prime une semelle massante pour alléger. Quelle différence avec des bas de contention ? Disons que la maille est plus facile à porter, mais les effets peut-être un peu moins performants.

- Vous avez des problèmes de cellulite ? À vous les collants amincissants, ceux qui contiennent les fameux cristaux de bio-céramique. Ce procédé permet de stimuler la circulation sanguine et d'améliorer les échanges entre les différentes cellules du corps pour drainer les toxines et agir sur les rondeurs localisées.

- Vous avez un petit ventre rond ? La technologie de la micro-encapsulation permet de diffuser tout au long de la journée des actifs-minceur ciblés qui se propagent grâce à la chaleur du corps. Notamment des extraits de caféine connus pour leur action destockante.  

Et bien sûr, vous avez aussi l’option « collants hydratants ». S’ils ne se substituent pas à un lait appliqué quotidiennement, au moins permettent-ils d’agir de façon préventive en limitant la déshydratation et de nous donner bonne conscience quand on zappe la case hydratation du matin.

Sont-ils plus chers que les collants classiques ? Hélas oui, l’innovation a un prix ! Comptez environ 25 € pour un collant minceur contre 8 € en moyenne pour un collant basique. À l’inverse, les collants BB cream ne crèvent pas le plafond avec un prix similaire aux collants classiques.

Passez nos collants à la machine…

L’action cosmétique de ces collants dure en moyenne trente lavages. Au-delà, ils restent toujours jolis, mais moins efficaces. Les collants proposés avec la méthode de pré-encapsulation ont une action encore plus limitée dans le temps, puisqu’au bout de 10 lavages les effets disparaissent. Heureusement, les fabricants proposent des recharges à glisser dans la machine à laver. Choisissez toujours une taille au-dessus de la vôtre, ils ont tendance à tailler petit. Vous pouvez aussi les associer à des body, shorty et leggings qui fleurissent avec les mêmes propriétés. 

Quant aux collants BB crème, ils se choisissent comme un fond de teint avec des nuances comme beige-rosé ou beige-ambré. Placez-les sur votre main et choisissez la teinte la plus proche de votre carnation.

Les bas de contentions, toujours efficaces et même branchés !

Son image de mamie lui colle à la peau. Pourtant, les modèles se sont modernisés au fil du temps. Le procédé est très simple : son élasticité permet de comprimer la jambe et de favoriser la circulation sanguine et la remontée du sang veineux de la périphérie vers le cœur. Si on vous dit que les mannequins ne prennent pas l’avion sans eux ? À adopter en cas de problèmes ponctuels (station debout prolongée, voyage en avion, grossesse) ou régulièrement pour des jambes toutes légères. À noter qu’ils s’achètent en pharmacie sur prescription médicale et sont remboursés à 65 % par l’assurance maladie. 

Convaincue par ces collants hi-tech ? C’est en tout cas un joli coup de pouce pour la beauté de nos gambettes !

 

 

26 J'aime
Commentaire